Crud’wich : le sandwich qui raconte des salades

La pause déjeuner est un casse-tête ainsi qu’un enjeu de tous les instants pour les services marketing. Nous voulons de l’innovation (mais pas trop), du goût (mais sans gras), du rapide à manger (mais que cela soit bon quand même)… bref, il faut en permanence sortir de nouveaux produits en espérant trouver le concept qui va nous faire saliver et quitter la traditionnelle salade de carotte.

Dans cette optique, Crudettes propose désormais les Crud’Wich. Au premier coup d’œil le produit intrigue et mérite sans aucun doute la palme de l’innovation et/ou de l’originalité. L’idée est en effet d’avoir un sandwich où le pain est remplacé par… de la batavia. Un peu comme le nem que l’on mange entouré d’une feuille de salade, la garniture est à l’intérieur, maintenue dans la salade. 4 recettes sont ainsi disponibles : thon/tomate, jambon/oeuf, concombre/féta, et poulet/parmesan. C’est cette dernière qui a servi au test.

Si vous avez peur de vous en mettre plein les doigts, pas de crainte à ce niveau. Ce « salad’wich »  est enfermé dans un sachet lui servant de fourreau, que l’on va défaire au fur et à mesure. Il ne faut pas tout ouvrir d’un seul coup au risque de voir la batavia chercher à se faire la malle. Ce chausson de plastique est un peu épais, mais il fait son office.
A l’intérieur de la feuille se trouve la garniture. Aux petits morceaux que l’on peut voir sur la photo d’emballage se substitue une sorte de farce hachée menue. Pas très alléchante visuellement, elle est également et malheureusement  assez quelconque niveau goût. Pire, elle est aussi assez bourrative et alors que l’on avance dans le sandwich, on se demande si aller jusqu’au bout est une bonne idée. La fin du sachet étant difficile à consommer, on abdique alors, en se disant que finalement on a eu raison d’acheter également une salade de carotte pour accompagner le tout.

A 245calories pour ce Crud’wich, on peut se dire que cela fait un produit de régime original. Mais régime ne doit pas forcément rimer avec ennui gustatif. L’idée de base est plutôt bonne, très originale, mais le produit final est un échec. La même chose mais avec de vrais morceaux de poulet, des copeaux de parmesans ou tout ce que l’on trouve dans une vraie salade en remplacement de la mixture en place donnera un réel intérêt à cette nouveauté. En attendant une nouvelle recette, le bon vieux sandwich reste à privilégier.

Informations pratiques :
-Prix indicatif : 3€50 le Crud’wich de 180g
-Site officiel : Les Crudettes

Categories: Nouveaux produits GMS

Commentaires

  1. blog vampire
    blog vampire 8 décembre, 2012, 14:23

    C’est tentant en photo mais la réalité est bien moins appétissante. C’est franchement pas bon. en clair c’est une fausse bonne idée

    Répondre
  2. Margaux
    Margaux 19 juin, 2012, 17:07

    J’ai également testé ces nouveaux sandwich et jamais plus je n’en rachèterai !!
    L’aspect bouilli du sandwich est ultra écœurant (je n’ai également pas pu finir…)

    C’était pourtant une super bonne idée… mais à force d’essayer de sauter, on fini par trébucher.
    Moi je veux bien la même chose mais avec de véritables bout de poulet, et non cette mixture…

    Répondre
  3. Michael
    Michael 28 avril, 2012, 17:58

    J’ai récemment testé et je regrête un peu…
    J’ai été attiré par le concept mais au final j’ai trouvé qu’il y avait trop de salade et la compression, et pas de césar, m’a totalement dérouté ! Une compression de semoule, poulet, légume … disons que c’est assez inhabituel, bon cela se comprend pour des questions de facilité de préparation et ensuite de préparation mais moi j’ai pas adhéré du tout.

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*