Essai resto : « El 4tro », une belle découverte (cuisine espagnole – Paris 4)

Si vous voulez goûter à la vraie gastronomie espagnole, ne manquez pas d’aller dîner chez El 4tro. Situé en plein cœur du Marais, ce petit restaurant chaleureux ne manque pas d’attrait.

Un accueil chaleureux, un joli décor romantique (ah, les pétales de rose sur les tables !), et dans les assiettes, une cuisine galicienne authentique, qui fait la part belle aux produits de la mer. Le chef, Luis Arijon Barazal (Galicien, cela va de soi) secondé par Alba Otero Bajares met les petits plats dans les grands, …le tout dans une minuscule cuisine !

Tout est fait maison, et le chef se targue de ne travailler que des produits frais, en fonction des saisons. Après une belle entrée en matière avec de savoureuses et fondantes charcuteries (jambon Bellota, chorizo, …), il faut absolument goûter au poulpe : simplement bouilli puis coupé en tronçons, il est assaisonné d’huile d’olive, de sel et de parika. Un pur délice ! On poursuivra avec des couteaux ou des coques à l’ail tout aussi réjouissantes. A tester également, le riz noir à l’encre de seiche, ou la paella aux fruits de mer. Petit détail qui a toute son importance : ici, on vous sert aussi un pain de qualité ! Seul petit bémol, on aimerait peut être un peu plus de verdure dans les assiettes….

Pour finir dignement ces agapes espagnoles, on craque pour la crème catalane… ou pour l’assiette dégustation, composée de soupe au chocolat, tarte aux amandes et turron ; après cela, juré, vous n’aurez plus faim !

Informations pratiques :
-Menu à 24,50 € – menu dégustation à 44 €
-Adresse : El 4tro – 4 rue de Roi de Sicile- 75004 Paris
-Ouvert tous les soirs du mardi au samedi

Agrandir le plan


Categories: restaurant

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*