Mikado King Choco : la grosse faiblesse qui vous perdra

Le Mikado, biscuit long enrobé de chocolat et habitué des mini-bars, a longtemps été « la petite faiblesse qui vous perdra » d’un point de vue publicitaire. Mais voilà, les temps changent, les gourmandises aussi, et il était temps que le produit évolue pour répondre à « l’envie de plus »  qui anime nombre d’entre nous. C’est sans doute ainsi qu’est né le Mikado King Choco.
Il aurait pu voir le jour sous plusieurs formes : bâton plus long, plus nombreux dans la boite, biscuit plus large… mais ce sont finalement les amateurs de chocolat qui vont être les premiers satisfaits puisque c’est la quantité d’enrobage qui subit une belle augmentation. En effet, alors que le Mikado normal a un enrobage de chocolat fin, le King Choco est très généreux en or noir. Et à la couche traditionnelle s’ajoute un serpentin noir entourant toute la longueur du biscuit.

Lorsque l’on croque dedans, la différence avec le Mikado traditionnel est flagrante. Alors qu’habituellement le biscuit croque et prend le dessus sur le chocolat, l’inverse se produit ici. L’enrobage est généreux et s’enfonce sous la dent, et le biscuit qui n’a pas changé de taille se fait bien plus discret. Son croquant se fond (dans tous les sens du terme) dans la dégustation. L’effet est réussi, et ce bon vieux Mikado prend alors une nouvelle vie. Il y a sûrement eu un travail de recherche et développement assez intéressant pour arriver à ce résultat.

Ce Mikado King Choco répond donc aux attentes du marché d’une façon brillante, sans renier le passé d’un produit tout de même culte. Il est même difficile de dire si ce nouveau venu ou le classique est le meilleur, tant ils sont différents en terme de texture mais identique dans l’originalité du produit. On en vient à espérer un « Mix’Kado », avec les deux produits dans une même boite pour alterner le picorage. Ce King a tout pour devenir le roi des mini-bars, et des rayonnages également.

Informations pratiques :
-Prix constaté : 1€62
-Paquet de 51g
-1 Mikado : 21Kcal

Categories: Nouveaux produits GMS

Commentaires

  1. Vlad
    Vlad 11 décembre, 2012, 18:40

    Le problème c’est que quelle que soit la taille, une fois qu’on a entamé la paquet, c’est impossible de s’arrêter

    Répondre
  2. MarYon
    MarYon 19 novembre, 2012, 12:18

    Je n’ai jamais été fan du Mikado car j’ai toujours trouvé ça trop « fin » (=pas assez de chocolat ou pas assez de biscuit), bref à laisser sur sa faim.
    je pense que ce nouveau gabarit pourrait un peu mieux correspondre à ma gourmandise, enfin d’après la description que vous en faites !

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*