Mix Buffet : les petites salades deviennent grandes

Il y a peu, Sodebo avait ouvert la voie aux salades « chics » pour le déjeuner. On attendait la riposte des concurrents, et le premier à réagir est MixBuffet. En effet, lorsqu’on découvre le généreux emballage de leurs nouvelles salades, difficile de ne pas avoir une pensée pour « Salades et compagnie« 

Ce ne serait cependant pas rendre justice au travail de MixBuffet. Rappelons-le une nouvelle fois, en 2008 la marque était une des premières à investir ce créneau de la salade qualitative avec « Raconte moi des salades« . Le succès mérité n’a sans doute pas été au rendez-vous : des recettes ont disparu, le nom a changé, mais heureusement l’esprit du produit est toujours là.

C’est donc sous la forme d’une box de 300g que nous reviennent ces salades, désormais destinées à être chauffées. Disons-le, elles se mangent tout aussi bien froides. 5 recettes sont disponibles à savoir Torsade Saumon Légumes Sauce Citronnée, Radiatori Poulet Sauce Tomate aux Olives, Serpentini Poulet Roquette Sauce Parmesan, Conchiglie Mozzarella Légumes grillés Basilic, et Penne Poulet Parmesan Sauce Pesto (présente depuis le début, ma préférée).

La boite mise tout sur les produits. Ainsi, à l’inverse de Sodebo, point de pain ou de sauce, mais juste une fourchette pliable. Par contre les produits (pâtes, morceaux de poulet…) sont généreux. On s’approche réellement d’une salade achetée en vrac chez un traiteur. Les pâtes sont fermes et ont une taille normale, les goûts bons, les légumes ne sont pas défraichis… c’est presque un sans faute. Des dosettes de sel et de poivre pourraient tout de même être bienvenues, le tout étant relativement neutre à ce niveau, ce qui ne conviendra pas à tout le monde.

Une nouvelle fois, il s’agit d’un produit dont certes la marque n’est pas connue de tous, mais qui mérite que l’on s’y arrête. Faites un test lors d’un repas, si vous êtes « salades addict » vous aimerez surement. Le prix est pour sa part dans la norme de ces produits un peu haut de gamme, et a été constaté à 4€ au Monop‘ du quartier.

Informations pratiques :
-Site officiel Mix Buffet

Categories: Nouveaux produits GMS

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*