Blender cuiseur, les soupes à toute vapeur !

Très répandu aux Etats-Unis, le blender l’est nettement moins en France. Pourtant au pays des bons moments autour d’un repas, cet appareil a tout pour trouver sa place dans nos cuisines.

Si vous n’êtes pas familier avec cet ustensile, un blender est un peu comme un mixeur. Une lame est placée au fond d’un bol, et hache ce qui s’y trouve par le bas. Bien des recettes sont possibles, mais on reconnaît surtout au blender un talent pour les smoothies, milkshakes et autres soupes.

Un blender comme le Siméo PC282 est justement parfaitement à son aise pour réaliser des soupes, ce qui est plutôt bien quand le froid s’installe. Légumes choisis et placés dans le bol, il dispose de programmes pour faire des veloutés, ou des moulinés. Mais surtout, il sait cuire à la vapeur (100°C) et maintenir à 60°C vos préparations. Il ne sera donc plus nécessaire de repasser par l’étape « casserole » pour tout faire réchauffer quand les amis ou la famille prennent leurs aises avant de passer à table : un gain de temps évident !

Ce blender chauffant dispose d’autres fonctions que l’on est en droit d’attendre sur ce type de matériel comme les deux vitesses blend et pulse à utiliser selon les recettes, un bol de 1,5L (sans Bisphénol A), de pieds antidérapants… Coté accessoires on note un filtre à coulis mais aussi un panier à œufs. En tant que blender cuiseur, ce Siméo permet en effet de cuire à la vapeur les œufs : bien pratique. Techniquement, ce modèle dispose d’un moteur de 300W, et tourne à 25 000 tours minute.

Quand l’hiver nous quitte (enfin), le blender reste votre ami. Il suffit en effet de mettre du lait, des fruits et de la glace pour faire un bon milkshake. Ou plus simplement vous pourrez réaliser des smoothies, qui rappelons le, sont avant tout des fruits mixés, le reste n’étant qu’artifice. Mais à vous d’imaginer vos préparations, vous en serez maître! Et si l’inspiration vous manque, un livret de 20 recettes vous aidera à vous lancer pour voir qu’un blender cache bien des possibilités.

L’appareil est à découvrir sur club-electromenager.fr. Il bénéficie d’une garantie 3 ans. Et à l’heure où ces lignes sont écrites, son prix est de 69€ contre 99€ habituellement. A découvrir !

Categories: Matériel

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*