Test : Quick’ n Foie Gras

Fin 2011, Quick lançait le Supreme foie Gras. La chaîne de fast-foods belge relance l’opération cette année avec un Quick’ n Foie Gras légèrement différent, pour une durée bien plus longue.

Le Supreme Foie Gras a fait une apparition on ne peut plus brève l’an dernier : deux jours seulement. Cette fois-ci, Quick allonge la durée de l’opération. Cette série limitée, lancée le 8 janvier, se prolonge jusqu’au 31 janvier. De quoi laisser le temps aux curieux de goûter cette spécialité qui avait fait grand bruit précédemment (Brigitte Bardot était montée au créneau).

L’esprit reste mais la recette change un peu : cette année, le foie gras est en tranche et non plus en dés, et le pain se parsème de blé. La sauce aux oignons, par contre demeure. Étrangement, ce burger qu’on imaginerait plutôt haut de gamme se trouve simplement emballé dans du papier et n’a pas droit à la traditionnelle boîte en carton décorée… Etrange.

Le déballage ne surprend guère : qui a goûté le Supreme Foie Gras l’an dernier retrouvera ses petits. Si nous avions regretté une certaine radinerie sur la quantité de foie gras, les choses s’améliorent cette fois-ci (cette foie-ci ?). La tranche, certes de taille réduite, a le mérite d’être visible. Au goût, on peut même la sentir. C’est une révolution !

On ne s’attendait pas à un grand moment de gastronomie au moment de mordre dans ce Quick’ n Foie Gras. Pour preuve, le foie gras (qui provient de France, tout simplement, et non plus du Sud-Ouest comme l’an dernier) pourrait très bien être remplacé par de la mousse de canard sans perdre en goût. La chaleur du burger, qui a tendance à faire fondre la tranche donne un aspect légèrement écœurant… Dommage. Par ailleurs, on regrette l’aspect très sec sur les bords, là où la sauce aux oignons n’est pas présente. Dommage, car la fameuse sauce aux oignons l’est (fameuse). C’est le gros bon point de ce burger, par ailleurs plutôt décevant.

Le Quick’ n Foie Gras n’est pas disponible dans un menu. Vendu 2,90 € à l’unité, il nécessite de prendre frites et boisson à part… Ce qui fait grimper l’addition à 7,50 €. Assez raisonnable. La curiosité mérite le geste mais on ne deviendrait pas un fidèle de la chose s’il arrivait au catalogue régulier de Quick.

 

Categories: Article

Commentaires

  1. Marie
    Marie 21 janvier, 2013, 10:12

    J’ai testé ce burger, je ne suis pas adepte des fast food, mais avec du foie gras, j’ai eu envie de tester …. Quelle déception : le steak était carbonié et la tranche de foie gras, était si minuscule, perdu dans la salade, que je pensais qu’ils l’avaient oubliée ! Il faut attendre vraiment d’avoir atteint « le coeur » du burger pour trouver le gout du foie gras.
    Une vraie arnaque : à éviter assurément !

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*