Test Sojasun : recettes végétales, ciao surcharge hivernale

Et voila, nous sommes en janvier, et le dilemme annuel revient : comment éliminer le surplus de bidon prit pendant les fêtes. Hé, c’est que la plage c’est dans… 6 mois. Demain quoi ! Alors méthode intensive à base de boissons amincissantes ou autre? Prenons la deuxième solution avec la découverte d’une nouveauté de Sojasun.

La marque propose une nouvelle gamme de plats ne demandant qu’à passer au micro-ondes pour être consommés. Au menu : un parmentier, un chili (pas « con carne » donc) et des lasagnes. Chaque recette est proposée sous forme d’une barquette de 280g.

Ces plats sont habituellement à base de viande, ici remplacée par une préparation utilisant le soja. Nous avons essayé le parmentier et le chili. Visuellement, l’ensemble est plutôt convaincant. L’aspect n’est pas celui de la viande rouge fraîche, mais d’une préparation cuite. On y croit de loin. Niveau goût, c’est bien sûr différent et les amateurs de bœuf tiqueront sans doute. Le soja est un peu plus granuleux et mou qu’une viande hachée, n’a pas la même saveur, mais est tout de même agréable à manger. Associé à la pomme de terre du parmentier ou les légumes du chili, l’ensemble fait un bon déjeuner pour midi. Avec une salade en accompagnement et un petit dessert, on passera un bon moment.

Autre avantage, ces plats sont faibles en calories (et riche en protéines) par rapport à d’autres solutions « sur le pouce » : 321Kcal pour la barquette de 280g de chili, 283kcal pour le parmentier, 258kcal pour les lasagnes (non testées). De quoi se faire un repas léger et équilibré, tout en état correctement rassasié après une bonne matinée de travail. Et surtout, on évite l’impression de se priver pour tenir sa ligne.

Solution passagère pour un régime express, ou simplement repas régulier pour végétarien, Sojasun propose donc une gamme intéressante et gustativement très honnête, même pour un non-amateur de soja. Voila de quoi encourager un développement de la gamme, en espérant un bon référencement en magasin.

Informations pratiques :
-Prix conseillé : 3€50 la barquette de 280gr
Site officiel Sojasun et blog Sojasun

Categories: Nouveaux produits GMS

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*