Test : Subway raclette

Après le succès de l’opération en 2010 et 2011, Subway a décidé de renouveler le sandwich à la raclette pour l’hiver 2012/2013. Nous l’avons testé pour vous.

Si le Subway raclette apparaît comme une recette inédite au sein de la chaîne, il n’en renie pas pour autant les fondamentaux : hormis la raclette, tout ou presque est au choix du client. Les cinq pains sont disponibles, de même que l’ensemble des crudités et des sauces. Seules les garnitures sont « réglementées ». Il faut choisir entre pepperoni, dinde ou jambon. De quoi éviter des associations trop incongrues comme par exemple un poulet teryaki/raclette…

Le cœur du sandwich, c’est bien entendu la raclette. Bonne nouvelle, celle-ci récolte notre approbation. Elle se montre à la fois crémeuse et riche en goût. Le toastage habituel de Subway la fait fondre à juste mesure. Pas d’économie de ce côté-là, donc. Le principal est réussi.

La seule réserve concerne en fait le principe de base de Subway. Le choix pléthorique des crudités et des sauces permet des associations parfois douteuses. Nous vous conseillons la sobriété pour ne pas masquer le goût de la raclette. Un peu de salade, quelques oignons… Et surtout pas de sauce trop forte en goût ! Le Subway raclette peut se montrer excellent, à condition de le composer avec délicatesse.

Note : 14/20

Categories: Actu, Article
Tags: sandwich, test

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*