Test vidéo : Gü fondants chocolat orange

Gü (ou « Goût » phonetiquement pour les intimes), les gourmands connaissent. Ce sont des desserts disponibles en GMS, un peu plus cher que la moyenne, mais réputés pour être bien meilleurs également. La dernière création est le fondant chocolat-orange : un duo qui généralement se marie très bien. La recette est-elle à la hauteur?
La boite contient 2 fondants de 2x100g, de quoi combler deux passionnés de chocolat. Ou une seule personne très passionnée ! Ils sont maintenus par un papier panettone, et un support cartonné en dessous. Ils ne demandent qu’à passer au micro-ondes, ou mieux au four pendant quelques minutes. Il faudra enlever le papier panettone avant de faire chauffer (le mode d’emploi est un peu contradictoire avec le site de la marque sur ce point).

Il faudra patienter une dizaine de minute pour être récompensé d’un fondant bien chaud. La cuillère s’enfonce alors dans la croûte de chocolat et laisse se dégager une bonne odeur mélant cacao et orange. C’est le point fort de ce dessert, le dosage des saveurs entre le fruit et le chocolat est parfaitement dosé, et les saveurs sont présentes en bouche juste comme il faut, alors que l’odeur titille délicatement le sens olfactif.

En quelques petites bouchées, nous voila arrivé au cœur fondant, et il est lui aussi bien réussi. Il y a bien une différence de texture entre l’extérieur et l’intérieur, on est heureux de découvrir le centre de ce dessert, et de le déguster doucement.

Gü réussi de nouveau sont coup. Même le prix constaté (3€99) semble raisonnable pour ce faire un petit plaisir. Tant pis pour les calories, d’autant qu’en prendre un deuxième fait bien envie…

Informations pratiques :
-Prix constaté : 3€99 le pack de 2x100g
-421 kcal/100g
Gü sur Wikipedia


Commentaires

  1. Cookismo
    Cookismo 14 janvier, 2013, 14:25

    Je les ai trouvés vraiment étouffe-chrétiens ! Je suis assez déçue par le rapport qualité/prix des desserts Gü. Je trouve leur réputation surfaite…

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*