Orangina : nouvelles publicités, la saga continue

Darwin aurait aimé l’Orangina. Car oui, au fil des ans, les créatures désormais emblématiques de la marque française évoluent. Les publicités changent de génération en génération, et la dernière portée vient de nous arriver. L’anthropomorphisme est toujours présent, et désormais les costumes sont au poil.

En effet, alors que les précédents spots faisaient appel aux images de synthèse, nos amis animaux buveurs de soda sont désormais (presque) fait de chair et de poils. Deux histoires ouvrent le bal avec un pigeon, et un homme canon.

Si on reste sensiblement dans l’esprit des publicités précédentes avec un monde mêlant ours, humain, ou brebis, la technique évolue. Les créatures étaient en 3D, et incrustées dans l’image. Pour les curieux, le making-of de ces créations est toujours disponible.

Et juste avant, il y avait le film 100% synthèse qui a lancé la saga. Malgré les années, ça reste surement le plus réussi de la saga. Il avait en tout cas fait un petit scandale entre autre en Angleterre. Un making-of avait également existé, il n’est malheureusement plus disponible sur le compte Youtube d’Orangina.

Pour ceux voulant remonter encore plus le temps, un Culture Pub avait passé en revue l’histoire de la marque.

Et pour finir, une simple photo d’une canette croisée récemment. Il n’y a pas à dire, l’Orangina réchauffe les cœurs en hiver !

Categories: Actu, Boisson

Commentaires

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*