Bagelstein multiplie les pains à trous

0513_Bagelstein_1Bagelstein, c’est une chaîne d’origine alsacienne, qui existe depuis 1789. Pourtant, celle-ci n’est arrivée dans la capitale qu’il y a un peu moins d’un an. Spécialisée dans le bagel, comme son nom l’indique, nous sommes allés enquêter à l’occasion de l’ouverture de son septième magasin parisien, situé rue Saint-Augustin.

Entre septembre 2012 et mai 2013, Bagelstein a ouvert pas moins sept magasins dans Paris ! Voilà un développement galopant qui ne manque pas d’attirer l’attention. Aussi avons-nous décidé de franchir le seuil du dernier-né, situé au 7, rue Saint-Augustin dans le deuxième arrondissement de Paris pour aller voir de plus près.

Bagelstein est spécialisé dans le bagel. Mais le bagel, qu’est-ce que c’est ? C’est cette spécialité juive de sandwich, constituée d’un pain rond avec un trou au milieu. Le plus souvent tartiné de cream cheese, le bagel peut être garni avec à peu près n’importe quoi, la seule limite étant l’imagination. D’ailleurs, en dehors des recettes préétablies, Bagelstein propose de mettre ce qu’on veut dans son bagel. Pour compenser une carte un peu juste ? En effet seules cinq recettes sont proposées (végétarien, thon, pastrami, saumon ou poulet), soit bien moins que dans d’autres enseignes du même type.

Tout commence par le choix du pain. Là, on ne sait plus où donner de la tête entre le nature, le complet, celui au sésame, au pavot, à l’échalote ou multicéréales. On choisit sa recette (qui comprennent tous du creamcheese Philadelphia) et éventuellement son menu avec boisson, dessert et/ou chips. L’accueil était chaleureux et le dosage des ingrédients réalisé aux petits soins selon nos envies, même sur une recette standard (en l’occurrence celle au pastrami).

Puis on part s’asseoir dans une salle à la déco teintée d’humour : citations de Coluche, de Jean Yanne, photos historiques détournées sur le thème du bagel… Pas de quoi s’ennuyer pendant le repas ! Revenons au principal : le bagel. Celui-ci nous a laissé une excellente impression. Déjà par son pain moelleux au centre et croustillant en surface. Ensuite grâce à des ingrédients de qualité et subtilement dosés. On sera moins dithyrambique sur le cookie fourni en guise de dessert. Il impressionne par son diamètre, moins par sa saveur : un peu trop cuit, on préfère ceux de Subway !

Plus qu’une simple chaîne, Bagelstein se rapproche du restaurant concept, avec sa carte minimaliste et son ambiance unique.Et comme les bagels sont de très bonne tenue, on voit mal pourquoi on n’y reviendrait pas !

Informations pratiques :
Site officiel (avec adresses des établissements)
Facebook Bagelstein

0513_Bagelstein_2

Categories: Actu, Article

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*