Nouveauté : le fromage Président le Bleu

1305_Camembert_PresidentBleu_500pxUn nouveau fromage arrive dans les rayons. Et comme c’est une nouvelle recrue, dans le milieu on l’appelle « le bleu ». Ou Président le Bleu plus précisément puisqu’il s’agit d’une déclinaison de la marque de camembert bien connue.

De dehors, c’est un camembert tout à fait normal avec sa croute blanche. Quand on donne un coup de couteau, on découvre son monde intérieur aux touches de bleu. Ce Président est en effet conçu avec la présence de penicillium roqueforti, le gentil champignon qui permet également au Roquefort d’exister. Il en ressort un camembert au goût plus prononcé, avec des saveurs tendant un peu vers le Roquefort. Il reste cependant plus doux.

Comme tous fromage qui se respect, ce Président se fait plus coulant avec le temps. Comme l’indique l’emballage, il est ferme et doux à plus de 20 jours avant la date limite optimale d’utilisation, un peu plus marqué  entre 10 et 20 jours, et bien coulant à moins de 10 jours. Ayant essayé les deux extrêmes en terme de date, dont un à moins de 5 jours, je ne peux que recommander ce dernier choix. C’est à ce moment que ce camembert trouve son intérêt, et que le bleu se fait sentir. Même sans être adepte du Roquefort, vous pourrez alors y trouver un plaisir certain. Trop jeune, le goût ne ressort pas assez.

Si vous êtes acheteur de camembert en GMS, n’hésitez pas à tenter l’expérience une fois. Le prix est modéré, et vous pourriez y prendre goût.

Informations pratiques :
-Format : 145gr
-Pris conseillé : 1€95
Penicillium_roqueforti sur Wikipedia
Site officiel du camembert Président

0513_Camembert_PresidentBleu_600px

Categories: Nouveaux produits GMS
Tags: fromage, lactalis

Commentaires

  1. Alain D
    Alain D Auteur 22 mai, 2013, 11:35

    Même bien coulant? Jeune son intérêt est en effet limité. En limite de date il a eu de bons retours sur un test en petit comité. Sans égaler toutefois le camembert de ma fromagère qui a quelques tueries en stock, et avec lesquelles il est difficile de rivaliser :-)

    Répondre
  2. Morgane
    Morgane 22 mai, 2013, 11:29

    Personnellement je n’ai pas du tout été convaincu, je l’ai trouvé assez insipide.

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*