Spicy Burger Charal à l’essai

0513_charal_500pxAdieu le Montagnard, Charal renouvelle  son burger de saison. Comme nous sommes en plein printemps (la bonne blague!), c’est une recette qui sent bon la plage et la fiesta qui prend le relais. Hola Spicy Burger, à toi de mettre l’ambiance !

Que va t-on trouver dans la boite? Des buns au paprika, une sauce tomate pimentée, des poivrons marinés, du fromage fondu, et un steak Charal. L’allure est plutôt engageante, surtout avec ces deux pains bien colorés. On se demande si mordre dedans va nous réveiller et nous enflammer de l’intérieur, entrainant joie et combustion spontanée. Prenant notre courage (et les buns) à deux mains, il ne nous reste qu’à croquer à pleines dents dans ces pains.

Et le résultat est bien. La sauce amène la touche épicée que l’on est en droit d’attendre. Elle surprend un peu au début, surtout par manque d’habitude de saveurs relevées dans ce type de produit. Mais au final, sauf palais très délicat, le tout reste grand public. Les parties où la sauce n’aura pas été repartie correspond aux standards d’un burger classique Charal. C’est réussi pour un « fats food maison » improvisé.

Le principal regret ne vient pas du burger, mais du choix de Charal pour sa nouvelle charte graphique concernant les valeurs nutritionnelles sur l’emballage. On y trouve désormais les calories pour 100gr, et un pourcentage peu parlant et variant d’un individu à l’autre par rapport au poids du burger (voir photo ci-dessous). Faire figurer pourcentage et calories serait simple. Les valeurs des burgers Charal ne sont pas forcément mauvaises, et l’emploi de cette technique risque de provoquer un effet inverse à celui voulu : de la méfiance vis à vis du produit.

En dehors de ce regret, Charal propose de nouveau un burger de saison de bonne qualité, pas aussi épicé que l’aimerait un fan de saveurs « chaudes », mais qui fera un repas sympa, avec une petite salade à ses côtés.

Informations pratiques :
-Prix constaté : 4€50

Categories: Nouveaux produits GMS

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*