Lactel Max : une nouvelle brique de lait

0713_LactelMax_4« Dis, c’est quoi cette bouteille de lait? » « C’est pas une bouteille c’est une brique ». Voila, ce vieux problème qui turlupinait les plus jeunes est désormais réglé en quelques mots. Lactel, marque du groupe Lactalis,propose à son tour une boisson lactée pour les enfants en format à emporter. Cela existe depuis un certain temps, alors quoi de neuf?

Pour l’essentiel, on retiendra le dessin de la brique qui ne forme plus un rectangle parfait mais se dote d’un « toit ». L’objectif est d’avoir une petite zone de vide permettant au lait de ne pas déborder lorsque l’on perce l’opercule avec la paille (livrée, comme il se doit). D’un point de vue purement esthétique, l’emballage voit arriver une mascotte comme on les aime quand on est enfant. Ici, c’est « Axel le lynx » qui vient sourire sur chaque briquette. Disons le, il a une bonne bouille. Il aura bien droit à quelques aventures en BD au dos des briques dans les temps à venir, non?

Le plus important reste le goût, et on trouve deux saveurs au lancement : chocolat et arôme (naturel) fraise. Comme il fait chaud, cela se boit actuellement facilement que l’on soit enfant… ou plus tout à fait. Le chocolat a alors nos faveurs, et on retrouve le goût des briquettes d’antan que l’on aimait bien. La fraise plaira sans doute plus facilement aux plus jeunes, le temps rend notre goût exigeant sur cette saveur ;-)

Le produit ne révolutionne pas le genre, mais permet à Lactel de pénétrer ce marché, et d’entrer dans les cartables à l’heure du goûter. Et pour les grands enfants, une brique de lait chocolatée de temps en temps reste un plaisir bien agréable.

Informations pratiques :
-Prix conseillé : 1€59 le pâck de 4 briques de 200ml (goût chocolat ou arôme naturel de fraise)
-Au rayon lait
Site officiel

Categories: Brèves

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*