Magnum, des nouveautés qui ne laissent pas de glace

0713_GlaceMagnum_01En été, il y a le mauvais Magnum : celui avec la moustache qui colle sous la chaleur. Puis le bon Magnum : la glace qui rafraichie sous le cagnard. Celle-ci  est souvent au chocolat, bien généreuse, et laisse une sensation de plaisir un peu coupable, mais on ne va pas en faire grand cas. Alors quand arrive des nouveautés dans la gamme, on est heureux que le soleil soit là pour tester, et tester encore.

Il y a deux grandes nouveautés chez Magnum. La première concerne les bâtonnets avec la gamme « 5 kisses » comprenant les saveurs tarte aux pommes, gâteau au chocolat, tiramisu, meringue et fruits rouges, et crème brulée. Nous avons essayé ces deux dernières. Et même si l’association « meringue fruits rouges » faisait un peu marketing féminin et n’avait pas nos premières faveurs, il faut reconnaître que cela marche très bien. Le côté fruits rouges amène de la fraicheur, et de petites boules de meringue disséminées donnent de l’originalité. Le bâtonnet est un peu petit, mais ce permet une pause glace différente et suffisante. Mais on prendrait bien une version King Size :-)

0713_GlaceMagnum_09L’autre nouveauté, c’est l’arrivée de la marque sur le monde des pots. Ceux-ci sont fait pour les pauses ou les fins de repas, la contenance étant de 140ml. Pour la soirée ciné sur le canapé avec le pot en guise de diner, c’est loupé. Mais on se rassure quand même, le chocolat cœur framboise que l’on a essayé reste bien dans l’esprit des glaces magnum, avec de généreux morceaux de chocolat noir sur le dessus. Et au centre, on trouve comme une confiture à la framboise, elle aussi bien présente. Un conseil cependant, si vous êtes adeptes du contournement du cœur pour finir par celui-ci, gardez tout de même un peu de glace au chocolat dans un coin. Finir par la framboise, c’est la soif assurée. Et n’oubliez pas de vous munir d’une cuillère, celle-ci n’est pas livrée avec le pot, chose rare. La gamme se complète avec une glace vanille cœur chocolat, et chocolat cœur chocolat (la totale!).

Dans l’ensemble la gamme est réussie pour bien accompagner l’été, et les fans de Magnum retrouveront le plaisir habituel de ces produits. N’hésitez pas à vous laisser tenter par des saveurs différentes de vos attentes de base. Et on espère des gros pots dans les semaines à venir pour mieux affronter les marques concurrentes.

Informations pratiques :
-Pour un pot de 140ml, prix conseillé de 1,85€ à 1,95€
Site officiel Magnum

Pour finir, notez que la publicité internationale de la gamme « 5 kisses » fait appel à notre patrimoine nationale. Ah, le french lover marche encore, youpi ! :-)

Categories: Nouveaux produits GMS
Tags: glaces, magnum

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*