Test : carrés feuilletés Croustipate

0813_Croustipate_FeuilleteCroustipate a la bonne habitude d’innover dans les pâtes toutes prêtes. La marque a aidé à démocratiser les feuilles de brick et de filo en GMS par exemple. D’une manière générale, les produits sont de bonne qualité. Alors quand les carrés de pâte feuilletée arrivent dans mes rayons, les tester devient obligatoire.

Le paquet contient 4 carrés d’environ 15cmx15cm. Ils sont tous ensemble dans un sachet les mettant sous atmosphère protégée, et sont séparés d’une feuille de papier alimentaire. De fait, il est préférable d’utiliser les 4 en une seule fois. En effet, après 24h les feuilles deviennent moins souples. Si elles restent bonnes, elles sont moins agréables à utiliser et un peu cassantes lorsqu’on les garni.

En usage normale, ces feuilles sont vraiment pratiques pour constituer des entrées ou un plat léger. Il est simple de les garnir un peu comme on le souhaite (voir notre recette vidéo du feuilleté tomate-mozza), et elles sont souples et épaisses juste ce qu’il faut. Après cuisson, il en ressort un plat doré et donnant envie. Et le plaisir se poursuit lorsqu’on goûte notre modeste création.

Voila donc un produit qui peut trouver facilement sa place dans un frigo. Car il suffit de quelques légumes et d’un peu de fromage pour réaliser rapidement une recette maison, avec de nombreuses innovations, en peu de temps. Disons le, c’est une bonne façon d’accommoder un fond de frigo avec brio.

Note : 15,8/20

0813_RecetteFeuilletes_10

On en a aussi parlé :

Still quiet here.sas