Nouveau Chocapic choco-noisette : le test

0813_Chocapic_choco-noisette_aEn 1984, débarquent sur le marché les premiers paquets de Chocapic. Depuis, ces pétales au chocolat à déguster exclusivement noyées dans du lait froid (Qu’on pende ceux qui les consomment autrement !!!) connaissent un succès qui ne se dément pas. La cible de départ, les enfants et les ados… Sauf que des trentenaires voire au-delà continuent de s’abreuver chaque matin de ces céréales si addictives. S’il existait une toxicomanie aux Chocapic, votre serviteur devrait sans doute consulter…

 

0813_Chocapic_choco-noisette_bEn 2013 arrivent dans les bols les Chocapic Choco Noisettes ! Histoire d’attirer la curiosité des habitués, un petit bandeau « NOUVEAU ». Comme toujours, la boite à elle seule suffit à transformer votre petit-déjeuner en un moment de studieuse lecture. Après plus de 20 ans de décryptage assidu chaque jour, je me surprends pourtant à ne retenir aucune des informations de la boussole nutritionnelle imprimée sur le côté du paquet… Le petit jeu au dos de la boite continue lui de flatter les méninges. A propos, avez-vous trouvé la réponse à celui-ci? (cf photo) On l’attend dans les commentaires.

Toujours le même rituel : on verse les Chocapic dans le bol, juste au deux tiers, jamais plus, pour qu’ils nagent confortablement dans le lait que l’on verse ensuite. De cette façon, chaque cuillérée sera accompagnée d’une bonne dose du liquide immaculé. A l’œil, les pétales choco noisettes apparaissent légèrement plus claires que les originales, tout comme le lait qui se teinte sensiblement moins qu’à l’accoutumé. En bouche, on retrouve évidemment le craquant des Chocapic, toutefois avec un sucré plus prononcé, qui devrait ravir les palais des plus jeunes. Le pari est réussi, Chocapic a apporté une touche nouvelle, sans dénaturer le gout originel. A mettre impérativement dans votre prochain caddie, parole de dégustateur de Chocapic depuis 1984…

Informations pratiques :
-Prix conseillé : 2€74 le paquet de 375g
Site officiel Chocapic

0813_Chocapic_choco-noisette_c

Categories: Nouveaux produits GMS
Tags: chocolat, nestlé

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*