Nouveaux pains Jacquet, pour faire son burger maison

0813_BurgerJacquet_15Jusqu’à il y a peu, un burger était constamment associé aux fast-food, et son image n’était pas toujours très bonne. Mais depuis quelques temps, entre-autre grâce au Camion qui fume, il a repris ses lettres de noblesse et se fait une bonne place sur les cartes de restaurants. Et comme il s’agit d’un plat simple, il est facile de s’en faire un « maison ».

Le burger s’adapte aisément avec un produit bien de chez nous : le fromage. Ainsi, de nombreux burgers mettent en avant roquefort, tomme de brebis, et bien d’autres spécialités françaises à l’odeur alléchante. Et pour que ces ingrédients soient bien entourés, autant choisir un pain également hexagonal. Ainsi, la marque Jacquet propose de longue date des pains pour burger, et deux nouvelles références s’y ajoutent depuis peu.

0813_BurgerJacquet_14Jacquet propose ainsi un « double burger ». Un troisième pain vient s’intercaler entre les deux buns principaux, pour former deux étages. C’est entre autre idéal pour mettre deux tranches de viande. Et dans tous les cas, ça donne une bonne allure à ce big burger. Le buns supérieur est parsemé de graines de sésame.

L’autre nouveauté est un pain classique (à 2 buns) qui rejoint la gamme « Brasserie » plus haut de gamme. C’est dans l’esprit du pain d’un M chez McDonald’s pour les habitués. Ici de la farine complète est utilisée pour la confection des pains. Le sésame n’a plus le droit de cité.

Nous avons essayé ces pains lors de ce qui peut s’apparenter à une « burger party », dans l’esprit d’un repas convivial pour faire ce fameux burger maison. Le pain à deux étages a eu nettement notre préférence. Sans le surcharger en ingrédients, cela donne à la fois une bonne allure, rend le tout copieux, et permet de faire des recettes sympas et au besoin facilement différentes d’un gourmand à un autre. Qui plus est, le pain reste bien souple. Celui à la farine complète a un goût plus marqué qui nous a moins emballé. Sans doute s’adaptera t’il mieux avec des viandes au goût fort, voir exotique. Fort heureusement, il existe une version « nature » de même forme, avec cet aspect de pain chic toujours appréciable.

Pour finir, si vous cherchez des recettes de burgers, rappelons l’excellent site myburger.fr, source ultime des fans de fast-food.

Informations pratiques :
-double burger : le lot de 4 pains (300g) au prix conseillé de 1€79
-pain brasserie à la farine complète : le lot de 4 pains (280g) au prix conseillé de 2€19
Site officiel

0813_BurgerJacquet_11

Categories: Nouveaux produits GMS

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*