Test : moelleux au chocolat Nestlé Dessert (en vidéo)

0813_NestleDessert_2Entre le fait maison et les préparations un peu trop pré-mâchées, il y a un juste milieu qui s’adresse à tout ceux ayant envie de faire une recette rapidement, en étant sûr de la réussir que l’on soit bon ou pas en cuisine. Pour les envies de chocolat qui n’attendent pas, Nestlé Dessert propose une nouvelle gamme de préparation alliant qualité et rapidité.

Nous avons essayé le moelleux au chocolat. Dans le paquet, un sachet de préparation, et un autre contenant le chocolat. Celui-ci se présente sous la forme professionnelle de mini-palets. Il s’agit de chocolat indiqué à 52% de cacao, 100% pur beurre de cacao. Ce format de palets permet en général un dosage de précision, et une bonne fonte au bain-marie.

Ici, la technique de cuisson sera encore plus simple. Il faudra en effet ajouter 100gr de beurre aux palets, et passer le tout 2mn30 au micro-ondes.. Reste ensuite fouetter pour obtenir une texture homogène. Dans un saladier on dispose les 4 œufs et le deuxième sachet, et on mélange le tout. Reste ensuite  juste à mixer les deux préparations, à verser le tout dans un moule beurré et hop, au four pour 18mn à 180° (200° si il n’est pas à chaleur tournante).

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, même sans batteur électrique, la préparation se fait facilement en une dizaine de minutes. C’est simple, et il est appréciable d’avoir cette douce odeur de chocolat dans la pièce lorsque celui-ci fond (ce que n’offre pas les préparations toutes prêtes). Nous avons saupoudré le dessert de sucre glace, accompagné d’une boule de glace vanille. Le trio de testeur du jour a donné son aval au résultat final, qui reste aéré, malgré un moule bien mal adapté. La prochaine fois, on s’attaque au fondant qui a l’air pas mal du tout!

Note : 14/20

Informations pratiques :
-Gamme comprenant le fondant au chocolat, le moelleux au chocolat, les cookies aux pépites de chocolat, le marbré au chocolat, le brownie au chocolat.
-Prix conseillé : 3€70 le paquet.
-Site officiel

0813_NestleDessert_MoelleuxChocolat

 

On en a aussi parlé :

Still quiet here.sas