L’Or Espresso : Magma

0913_OrEspresso_Magma1L’Or Espresso continue son bonhomme de chemin en grandes-surfaces. Les capsules compatibles avec les machines Nespresso voient arriver une nouvelle référence dans la gamme. Celle-ci est plutôt orientée haut-de-gamme.

« Onyx » avait ouvert la voie il y a quelques mois, avec un café d’une intensité 12. Autant dire : fort, ou « avec du caractère » pour faire plus classe. La nouvelle référence « Magma » suit ce même chemin en étant également indiquée en intensité 12. Ce café se veut chic, et cela commence par l’aspect soigné de l’emballage. Les dessins rouges sont à mi-chemin entre le magma et la soie avec un très léger effet de verni. Les capsules sont dans un petit sachet de protection de même allure, donnant la part belle au rouge brillant. Et surtout, toute la partie intérieure de l’emballage carton s’habille également de rouge faisant une sorte d’écrin. Cela surprend à la première ouverture, en rappelant les alcôves de certains bars tendances.

Le café est indiqué comme provenant d’arabicas du Kenya et de Sumatra, avec un goût acidulé et épicé. La chose la plus étonnante en fait est que l’on attend un goût âpre et fort à cause de l’intensité 12 mise en avant. Mais au final c’est un café plutôt doux qui se boit facilement. C’était déjà le cas avec Onyx, et il faut reconnaître que ces deux cafés sont très agréables à déguster, et les meilleurs dans la gamme L’Or Espresso.

Le « hic », c’est le prix. Il faut compter 3€49 (prix indicatif) le paquet de 10 capsules, quand un « Forza » en entrée de gamme au goût tout à faire correct se trouve à moins de 3€10. On aimerait un prix plus serré, et un habillage plus classique si cela influe. Car à ce tarif, L’Or Espresso entre en concurrence plus directe avec Nespresso, et en terme de qualité et de chic, la marque et son réseau de boutiques a de quoi donner du fil à retordre.

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*