Retour du petit charolais chez McDonald’s : merci !

0913_PetitCharolaisJe ne vais pas souvent au McDo. Plus que certains, moins que d’autres vais-je dire. Environ 1 fois par mois. Il me sauve bien quand les placards sont vides, et que je ne m’en rends compte que vers 23h, puisque c’est le dernier lieu ouvert sur une distance que mes pieds trouvent raisonnable. Et c’est sur une de ces sorties nocturnes que j’avais fait la rencontre du Petit Charolais.

Les meilleurs burgers sont souvent les plus simples, et celui-ci entre dans cette catégorie. Pour moins de 2€, il offre un casse-dalle efficace, avec un aspect un peu « chic » grâce à son pain type fariné, et son steak charolais. Bon, d’accord, ce n’est pas dans un burger McDo que l’on distinguera facilement la qualité d’une viande. Quoi qu’il en soit, il était parfait pour tracer le chemin du retour, et m’occuper lentement presque 10mn dans la froideur parisienne. Alors son retrait de la carte était un crève-cœur, et la version « petite baguette » n’avait pas su le remplacer.

Il revient donc aujourd’hui dans sa version d’origine : alléluia ! Enfin, il parait que la recette est nouvelle. Je ne me suis rendu compte de rien. Peut-être est-il juste un peu moins fort (ce qui est dommage), mais cela change parfois d’un jour à l’autre. Cela n’a guère d’importance. Petit Charolais, tu es revenu, et c’est l’essentiel. S’il te plait, ne pars plus, et reste à la carte de mon fast-food de quartier pour longtemps. Tu es un phare dans la nuit, tu amènes de la chaleur dans ce monde si froid (surtout en hiver en fait). Reste donc là. Merci à toi !

A voir également :
le Petit Charolais sur mybruger.fr

Categories: Autre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*