Nespresso Cioccorosso : le nouveau café en édition limité

1013_Nespresso_CioccorossoSi il y avait un Scrabble édition Nespresso, le nouveau café de saison serait le bienvenu sur le plateau. Cioccorosso, tel est en effet le nom qu’il faudra désormais retenir pour commander ce cru qui intègre provisoirement la gamme des fameuses capsules. Alors tant pis pour le plateau de jeu, tant mieux pour le plateau du petit dej’.

Ce café mêle les saveurs du Livanto qui est permanent dans la gamme Nespresso, à des arômes de chocolat noir et de fruits rouges. Ce cru de saison intègre la gamme suite à un vote en ligne des acheteurs qui devaient le départager avec le Liminto, et le Masala Chai. En France, le mix traditionnel café/chocolat a donc pris le devant de la scène. Il est d’ailleurs possible de regarder les résultats pays par pays (cliquez ici). Il est intéressant de voir que Cioccorosso est largement leader sur l’ensemble des pays. Quelques exceptions cependant, le Masala Chai arrivant en tête aux Etats-Unis (52%), en Allemagne (48%), ou au Koweit (74%). Liminto tire son épingle du jeu en Turquie (41%) ou en Jordanie (50%). Il existe bien sûr des disparités de goût qui sont intéressantes à regarder. Il faut aussi relativiser certains résultats, l’implantation de Nespresso n’étant pas la même de partout. La Jordanie n’a ainsi que 6 votes, et la République Dominicaine…3 votes! Il va falloir envoyer un commercial là bas :-) En France, il y aura eu 33519 votes.

Il est à noter que les variations Vanilio, Ciocattino et Caramelito intègrent la gamme de façon permanente. Peut-être que cela arrivera aussi un jour au Cioccorosso.

Informations pratiques :
-disponible à partir du 12 novembre 2013
-4€20 l’étui de 10 capsules
-à découvrir sur le site officiel Nespresso

 

Categories: Actu, Article
Tags: nespresso

Commentaires

  1. Denis
    Denis 23 novembre, 2013, 11:51

    Bonjour,
    Savez-vous si les autres dosettes comme le Masala Chai vont arriver en France ?

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*