Du fer dans le chocolat

1113_TrainChocolatCe post ne va pas traiter des vertus du chocolat et de sa composition, mais plus simplement d’une manifestation originale qui attend les parisiens. Avant de prendre le train pour les prochaines vacances d’hiver, que diriez-vous de faire un tour dans les principales gares SNCF pour rencontrer un TGV en chocolat?

Et attention, il ne s’agit pas d’une miniature, mais d’un vrai TGV, roulant, entièrement recouvert de chocolat. A défaut de mordre dedans, il sera possible de monter à bord. On y découvrira l’histoire du chocolat au fil des ans, de sa découverte à son utilisation moderne. Il sera également possible de rencontrer Yves Thuriès, Meilleur Ouvrier de France, avec qui il sera possible de partager des connaissances sur ce bel et bon or noir. Et bien sûr, il y aura des dégustations pour les plus gourmands, en plus d’ateliers fabrication et santé.

Voila une sortie familiale bien agréable en perspective, et dont vous trouverez les horaires ci-dessous. Ou consultez ce site.

Gare de Lyon : Mar 26/11*
Gare de Lyon : Mer 27/11*
Gare d’Austerlitz : Jeu 28/11
Gare d’Austerlitz : Ven 29/11
Gare Saint Lazare : Sam 30/11
Gare Saint Lazare : Dim 01/12
Gare de l’Est : Mer 04/12
Gare du Montparnasse : Jeu 05/12
Gare de l’Est : Ven 06/12
Gare du Nord : Sam 07/12
* mar 26/11 (10h à 18h) – Mer 27/11 (10h à 17h)

Categories: Actu
Tags: chocolat

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*