Opération « Café pour tous »

0114_CafePourTous« Caméra café » avait compris tout l’amour que l’on donne au petit jus noir : partage autour de la machine à café, discussions, moments de détente et amitié se mêlent le temps de déguster la boisson chaude et revigorante. Et cela concerne tout le monde. Ainsi, Maison du Café s’est associé aux Restos du cœur pour offrir des cafés dans les différents centres de l’association. Et c’est vous qui allez les donner, sans dépenser un centime !

Il suffit en effet d’aller sur la page Facebook de l’opération, et de « liker » ou de partager celle-ci. Par ce geste, un café sera offert de votre part dans les Restos. Simple, gratuit, et utile. Si vous êtes sur Paris, vous pourrez découvrir directement cette opération en venant à sa rencontre. Depuis la semaine dernière, Café pour tous se promène en effet dans la capitale pour offrir des cafés aux passants, et faire connaître la démarche. Il reste encore deux dates, à savoir ce mardi 21 janvier de 7h à 12h sur l’esplanade de La Défense, et mercredi 22 janvier devant le Centre Pompidou de 9h à 14h.

Deux autres moyens de participer existent également. Si vous êtes acheteur du café « Ma tradition« , sachez que pour 1kg acheté, 8 cafés sont offerts. Encore plus intéressant, un réseau de brasseries partenaires est en train de se mettre en place pour proposer des « cafés suspendus ». Le principe est simple, quand vous payez votre café, vous pouvez en régler un deuxième. Celui-ci est alors mis en attente, et sera servi à une personne sans ressource suffisante et venant le demander. Un geste de partage et de solidarité bien vu, qui a fait ses preuves en Italie.

Pour en savoir plus sur ces opérations, vous pouvez consulter le site officiel cafepourtous.fr, et comme dit précédemment la page Facebook Café pour tous.

Categories: Actu, Article
Tags: café

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*