Accessoires : kit Essentiel B, cuillères & co

0214_Kit_EssentielB_2Nous parlions il y a peu des marques distributeurs qui innovent dans les plats, en lançant des produits qui ne sont pas de simple rebadgeage. Et bien cela vaut aussi pour les ustensiles. Alors que jusqu’ici le matériel d’un distributeur était plutôt synonyme d’entrée de gamme pratique, mais sans imagination, voila que celui-ci devient « sexy ».

C’est Boulanger, au travers de sa marque Essentiel B, qui nous propose un lot d’ustensiles à l’esthétique réussie. Ce kit appelé « Maestro » (le dessin représente une note de musique) comprend une cuillère 50ml, une louche 100ml, un écumoire, une cuillère à spaghetti, et une spatule. Le tout repose également sur un plateau. Le dessin est tout en rondeur, rappelle un peu le style de la marque Alessi, et les couleurs s’alternent. En parlant de couleurs, si nous présentons une version tendant vers l’orange et nommée « rouge corail », vous aurez le choix puisque le même kit existe en vert et en bleu.

Le dessin est séduisant, et la matière semble solide. Le toucher est celui d’un plastique très légèrement granuleux, nullement désagréable. S’il est indiqué que ces ustensiles peuvent résister jusqu’à 210°C, il est conseillé de ne pas les passer au lave-vaisselle, dommage ! Le support est sympa pour un plan de travail, mais ne pourra pas se positionner à la verticale. Par contre un petit numéro est présent sur chaque cuillère, permettant de la ranger dans le bon ordre du premier coup, pas bête.

Autre petit plus mis en avant : ce kit est fabriqué en France. Et le prix reste réduit, le lot étant à 19€99. Pour un set joli, pratique, adaptable aux couleurs de la cuisine, et donnant l’impression d’être d’une marque design, c’est plutôt un rapport qualité/prix très séduisant.

0214_Kit_EssentielB_1

 

Categories: Actu, Matériel

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*