Fleury Michon lance « Ball in Box »

0214_FleuryMichon_BallInBox_1Sur le marché du snacking, dit aussi « pause déjeuner rapide et sympa » (en plus long et en français), innover et se démarquer est un combat de tous les jours. En ce début d’année, Fleury Michon propose donc la bouboule dans la boiboite, dit aussi « Ball in box » (en plus court et en anglais)

Le produit se présente sous la forme d’une boite contenant 210gr de boulettes, et 30gr de sauce (2 sachets). Les 2/3 des « balls » sont aux pommes de terre, le 1/3 restant étant la saveur choisie. Cela représente environs 28 pièces. La box contient une fourchette individuelle, et une sauce. Comme les choses sont bien faites, un petit emplacement a été prévu pour verser cette sauce sans en mettre de partout.

On peut penser que ce produit est avant tout un concurrent aux Knacki Ball, et parfait pour l’apéritif. Mais il a en fait été conçu pour une consommation express au bureau, et il semble que ce soit bien le modèle de consommation préféré actuellement d’après les premiers retours, le produit étant en vente depuis début janvier. La conception du tout s’y adapte bien, il faut le reconnaître.

4 saveurs sont disponibles : jambon, bœuf, kebab, poulet. Les boulettes sont nombreuses, et du coup un peu plus petites que ce que l’on peut croire d’après la taille de la boite. Comme souvent, 2 minutes au micro-ondes, et un peu d’attente pour ne pas se bruler suffisent pour pourvoir attaquer le plat.

Pour le moment, nous avons essayé les « balls » bœuf et kebab. Cette dernière est plus intéressante car on y trouve un agréable goût d’épice, mais tout en restant grand public. Par exemple, des feuilles de coriandre entre dans la composition. Même sans être fan de coriandre, le goût apparait comme délicat. Concernant le bœuf, on est sur un goût plus classique, qui fait son œuvre pour ce type de plat mais sans grand éclat. L’assaisonnement reste en effet très discret. L’humeur du jour guidera le choix, entre classique ou plus marqué.

Si on veut être perfectionniste, et surtout si on est chez soi, l’idéal sera de redonner un coup de poêle à nos boulettes. Elles restent en effet un peu molles. On est loin de la texture d’une pomme dauphine. C’est voulu et on s’y fait, mais un peu plus de croquant sera toujours bienvenu.

En repas au bureau, on ne pourra que conseiller d’accompagner ces boulettes d’une petite salade. Et même si ce n’est pas sa vocation première, le produit nous semble tout de même plus adapté à du picorage d’apéritif ou à la vie d’un plateau TV. A vous de voir !

Informations pratiques :
-Prix de vente conseillé : 3€45

0214_FleuryMichon_BallInBox_2

Categories: Nouveaux produits GMS

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*