« Petite » opération marketing au McDonald’s de Lima

0214_McDonalds_LimaLe McDonald’s de Lima (Pérou) a subit une transformation de taille. Les clients ont en effet eu la surprise en arrivant de voir le comptoir rehaussé. Le but : donner l’impression de revenir à la taille d’un enfant lors d’une commande, et susciter quelques émotions.

L’opération a été menée en collaboration avec l’agence Fahrenheit DDB, le temps de produire la vidéo ci-dessous. Elle s’est déroulée dans le cadre de la journée de l’enfant (Día del Niño) qui a lieu le deuxième dimanche d’Août. La vidéo est d’ailleurs datée du 24 septembre 2013, autant dire que si elle ressort depuis quelques jours sur les réseaux, elle était restée discrète jusqu’à présent.

Il existe plusieurs œuvres d’artistes mettant en scène un mobilier géant pour ramener un public adulte à la taille d’un enfant. Ici, seul le comptoir de commande a été modifié. Les clients pouvaient retrouver une table habituelle juste après, et le cornet de frites ne devenait pas plus gros au ventre de l’adulte. Ce qui n’est pas plus mal pour la santé !

L’initiative est donc originale. Mais à quand un McDo éphémère entièrement géant ? Car oui, ça aurait de la gueule !

Source : Gizmodo France

Categories: Article, Brèves
Tags: mcdonald

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*