Filière Carrefour « Origine et qualité », et recette des flans de carotte

0314_carottes_1Plus que jamais, nous faisons attention à ce que nous mangeons, et à ce qui va composer nos assiettes. Une bonne solution pour maîtriser le contenu de nos plats est alors… de les préparer nous même ! La cuisine, c’est souvent rapide, simple, et encore meilleur quand c’est « fait maison ». Il reste juste à trouver les bons ingrédients.

Car disons-le, être rassuré sur la provenance des ingrédients, et connaître les modes de culture et d’élevage est aujourd’hui primordial. Carrefour propose sa réponse à ces attentes avec la filière « Origine & Qualité ». Ce critère que l’on retrouve en magasin est le symbole d’un accord entre des producteurs et l’enseigne, avec des engagements de qualité. L’élevage de poulet se fait par exemple sans antibiotique, et les protéines animales sont interdites dans l’alimentation. Dans l’agriculture les OGM sont bannis. Et bien sûr, tout bénéficie d’une traçabilité permanente, avec en plus une production locale mise en avant. Le but est de proposer des fruits, légumes, laitages, fromages, et viandes de qualité, où le client et les producteurs sont gagnants, avec des contrôles très réguliers. Nous sommes ce que nous mangeons, et cette charte de confiance est dont utile à tous.

Logo_origineOn trouve de nombreux produits sous ce « label » Carrefour Origine & Qualité : du cantal, des pommes, des kiwis, du porc, du veau, du bœuf de plusieurs origines (race normande, charolaise, montbéliarde), des huitres, du poissons, des poireaux… bref, de quoi faire de nombreux plats. Et justement, Carrefour propose un concours de recettes avec 1 an de course pour le gagnant.. Et en votant, vous pouvez tenter de remporter 100€ en carte cadeaux. Bien sûr, vous pouvez aussi tout simplement trouver des recettes pour votre repas du jour :-) Pour notre part, nous allons également passer en cuisine, avec la préparation de flans de carotte anisés.

Ingrédients :
-300g de carottes
-1 œuf
-50g de parmesan
-100ml de soja de cuisine
-Des graines de fenouil
-De l’huile d’olive

Recette :
1/ Peler les carottes et les cuire à la vapeur pendant 15mn.

2 / Placer les carottes cuites dans un bol de robot et mixer.

3 / Ajouter le parmesan, l’œuf et 2 cuillères à café de graines de fenouil.

4 / Mixer une seconde fois pour bien mélanger.

5 / Ajouter le soja de cuisine, 1 cuillère à café d’huile d’olive, une pincée de sel et de poivre.

6 / Le mixer une dernière fois plus longtemps afin d’obtenir une texture très fine.

7 / Disposer la préparation dans des ramequins préalablement huilés et enfourner pendant 30mn à 220°C.

0314_flan_carotte
Visuel « carotte » : Carrefour/BuzzParadise


Sponsored by BuzzParadise

Categories: Article
Tags: buzz pradise

Commentaires

  1. kiwi
    kiwi 5 février, 2016, 03:00

    Le kiwi est zero local ici.  »Nous sommes ce que nous mangeons ». Sommes-nous cannibales ? Quel est le rapport entre manger bien et voter pour on ne sait quel concours qui n’existe pas, basé sur un appât destiné à attirer tout foyer pouvant espérer gagner 100€ sans aucune modalité ? N’avez pas vous honte de jouer sur la justesse de budget de certains « humains »? Tiens, le terme vous parait inconnu
    « Humains » !

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*