La plancha « Innova » : des zones de température pour périodes chaudes

0314_PlanchaInnova-ForgeAdour_2Alors que les jours s’allongent, et que le changement d’heure approche, on commence à avoir des idées de saison en tête. Mais oui vous savez, on y pense tous, on attend qu’une voisine ou un voisin nous propose de partager cet instant fou sans oser le demander… oui, c’est bientôt le temps des barbecues ! Mais peut-être que le changement de saison est aussi l’occasion de se demander si le passage à la plancha ne serait pas judicieux.Forge Adour est le leader en Europe sur ce type d’appareil. La société existe depuis plus de 35 ans, et a été fondée par Manu Merin (voir son interview vidéo ci-dessous). Les produits sont conçus à Bayonne, et fabriqués en Espagne, patrie d’origine de la famille Merin.

Cette année est marquée par l’arrivée d’une gamme de plancha appelée Innova qui va permettre de pousser plus loin la créativité des plus « pros » de ce type de cuisson.  En effet, on quitte le classique mode « on/off » avec lequel, tel un Jean Alesi de la plancha, c’était à fond ou rien. Ces nouveaux modèles intègrent en effet des thermomètres et thermostats dans la fonte. Ainsi, il est possible de choisir la température exacte de cuisson, et de la maintenir stable. Mieux, selon les modèles il est possible d’avoir une, deux ou trois zones indépendantes. On peut alors faire cuire des aliments différents à des températures différentes, mais au même moment. De quoi s’en donner à cœur joie pour ceux qui se sentent des âmes de Chef de la plancha.

0314_Plancha-Innova_2Trois modèle de plancha de ce type sont disponibles : l’Innova 500 (indiquée pour 4/6 personnes, avec une seule zone contrôlable), l’Innova 650 (pour 8/10 personnes, avec deux zones de cuisson), et l’Innova 800 (pour 12/15 personnes, avec 3 zones de cuisson). A ce jour seul le prix de l’Innova 650 est disponible et indiqué à 1090€. Un tarif plus cher que des barbecues, mais ces appareils sont construit pour durer des années. L’avantage de la plancha est aussi son mode de nettoyage : un peu d’eau à chaud, et tout partira ! Attention aux adeptes du jet des glaçons accompagnant le rosé, la technique n’est pas recommandée le choc thermique étant alors violent.

La plancha « loisir » devient ainsi plus pro avec ces nouveautés. Maintenant on attend plus qu’une chose : des week-end ensoleillés !

Informations pratiques :
Site officiel Forge Adour

0314_PlanchaInnova-ForgeAdour_6

Categories: Article

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*