My crazy pop : le pop-corn dans tous ses états

0314_MyCrazyPop_PopCorn_4Imaginez un monde où les glaces seraient uniquement à la vanille ou au chocolat, et fabriquées toujours de la même façon. Ça serait triste non? Point de parfum fraise, pistache, citron, ou banane, et le tout dans un seul type de cornet. Cela mériterait une révolution. Et bien ce sort est pourtant celui d’un autre roi de la cuisine plaisir : le pop-corn!

Le pop-corn accompagne souvent nos sorties ciné ou nos plateaux TV. À ce jour on peut souvent l’acheter en sucré ou salé en machines, ou dans des paquets à passer au micro-ondes (fort pratiques au demeurant). Mais cela manque cruellement de fantaisie. « My Crazy Pop » apporte une réponse pour se changer les habitudes.

Christel Leflaive a en effet découvert aux US des boutiques à pop-corn totalement inconnues chez nous. Elle décide donc d’importer ce concept en ouvrant la première boutique dédié à ce produit en France. Il faut un petit grain pour se lancer dans l’aventure, et aussi du culot. Alors tant qu’à faire, elle contacte par mail Nathalie Nguyen, mise en avant en 2011 par l’émission Masterchef, pour l’inviter à la rejoindre dans ce projet. Ni une ni deux, la jeune cuisinière pétillante accepte et apporte son savoir à l’élaboration des recettes.

Oui des recettes : car l’objectif est bien là, réussir à créer des goûts nouveaux avec du popcorn, et pourvoir le sortir de son mode de consommation très « cinéphiles » pour qu’il s’invite à table à d’autres moments. On note ainsi 15 recettes permanentes et d’autres temporaires. La carte comprend ainsi des saveurs cacahuète, café, chocolat, parmesan, wasabi (bien dosé), ou encore poivron, très réussi.

Les recettes utilisent des produits naturels, et les grains de maïs proviennent du Sud-Ouest et sont sans OGM. Ce pop-corn est réalisé sans l’intervention d’huile. Le procédé qui fait exploser ces braves grains utilise uniquement un système de chaleur et de pression. Et du coup, on passe à une valeur indicative de 22 calories pour 100g au naturel. Voilà de quoi être décomplexé devant un cornet. Et en plus on peut le garder 2 à 3 semaines après sa fabrication.

My crazy Pop est actuellement une boutique située au 15 rue Trousseau (Paris 11). La boutique en ligne va se développer pour permettre d’acheter à distance. Le succès aidant, on ne serait pas étonné de voir des boutiques éclater comme des petits grains. C’est tout le bien que l’on peut souhaiter aux fondatrices !

Informations pratiques :
-Site officiel My Crazy Pop (actuellement en construction)
-Boutique : 15 rue Trousseau – Paris 11

0314_MyCrazyPop_PopCorn_7

Categories: Actu

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*