Tea By Thé : la fin du monopole de la pause café (+interview vidéo)

0314_TeaByThe_Paris_17Jusqu’ici, il y avait des lieux dédiés à la pause café, avec les choix de boissons dérivées et de diverses saveurs. Vous pouviez aussi prendre un thé, mais c’était un peu le parent pauvre, avec souvent un sachet et de l’eau chaude. La boutique Tea By Thé inverse la vapeur, et permet de se poser le temps d’un bon thé.

Situé place du Palais Royal, la boutique invite à la détente. C’est en effet un lieu cosy, qui ne manquera pas de rappeler l’atmosphère des Starbucks, avec de jolis fauteuils confortables dans lesquels on s’installe pour converser un moment. On trouve également de quoi se restaurer à toutes heures. Si nous devions donner un conseil dégustation, prenez un Mojithé et un fondant aux marrons. Dans le premier on retrouve les saveurs du Mojito avec le côté rafraichissant du thé (le tout sans alcool bien sûr), et le second est très moelleux et ne pèse pas comme le marron le fait parfois. On en reprend vite un deuxième (voir plus). Un duo de choc !

0314_TeaByThe_Paris_16Une large gamme de boissons, tantôt légères tantôt plus gourmandes, est disponible. Les beaux jours approchant, le lieu propose une terrasse  donnant sur la place, très dégagée. Et le adeptes pourront également profiter du site web qui permet de commander des thés et de prolonger l’expérience chez soi.

Tea by Thé est un lieu agréable, qui permet de renouer avec les plaisirs du thé. La boutique existe depuis 2010 mais mérite d’être (re)découverte. Pour notre part, ça va devenir un lieu de papotage régulier !

Et pour en savoir plus, Françoise Derderian, la fondatrice du lieu, nous présente son établissement.

Informations pratiques :
-Adresse : 2 place du Palais Royal – Paris
-Site Internet : http://www.teabythe.com

 

Still quiet here.sas