Test : McDonald’s Grand Chicago Classic

0314_McDonalds_GrandChicagoClassic_miniMcDonald’s propose un nouveau burger saisonnier. Le produit n’annonce pas le printemps, point de légumes du soleil en vue… Non, Ronald nous fait tout simplement voyager en direction des US avec le Grand Chicago Classic. Alors, Sweet home Chicago?Que trouver dans ce nouveau burger? Un pain aux graines de sésame, une tranche de tomate, de la batavia, des cornichons, des oignons rouges, deux tranches de steak, et tout autant de fromage. L’objectif avoué de la nouveauté est annoncé dans son nom : représenter un classique de l’Amérique, avec une capacité à rassasier élevée. Et aussi, faire la nique à la communication de Burger King avec un goût fumé mis en avant.

Sur celui qui m’a été servi juste en fin d’heure de pointe, le montage était un peu aléatoire façon Tour de Pise débordante, mais rien de déshonorant pour un McDo. Pris séparément, les ingrédients ne sont pas mal, et on se dit que ce type d’enseigne a quand même fait de gros efforts ces dernières années. La tomate est fraîche avec une bonne tête, la batavia n’est pas chaude et défraîchie, les oignons et les cornichons croquent bien (« le » cornichon est plus juste, une seule tranche trouvée)… pas grand chose à redire sur les ingrédients secondaires. Par contre la sauce « goût fumé » manque de consistance et dégouline à qui mieux mieux. Mais surtout, si les ingrédients sont biens individuellement, l’ensemble fonctionne mal ensemble. La faute en bonne partie aux deux steaks qui prennent trop d’importance et tuent tous les autres goûts. Avec une seule tranche, cela passerait  mieux… sauf au niveau marketing.

Le « M » était également à l’affiche, et à choisir entre les deux le burger mono-lettre est bien plus intéressant. D’autant que le nouveau venu coûte le même prix, à savoir 4€90 (cela peut varier selon les magasins). Le menu monte à 8€10, bien trop pour ce type de restauration. Ce burger saisonnier a donc un intérêt très limité, et se tourner vers les autres valeurs sûres de la carte sera finalement une bonne idée.

0314_McDonalds_GrandChicagoClassic_1 0314_McDonalds_GrandChicagoClassic_2 0314_McDonalds_GrandChicagoClassic_3

Categories: Actu
Tags: mcdonalds

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*