Un nouveau carré chez Nestlé : « les recettes de l’Atelier »

0314_Nestle_Chocolat_17Le carré de chocolat reste une valeur sûre dans ce monde en évolution permanente. Il nous soutient dans les moments difficiles, ou nous donne de la force avant l’effort. Et sans effort, cela marche tout aussi bien. Alors forcément, la moindre nouveauté chocolatée nous interpelle. Et aujourd’hui c’est Nestlé qui bouleverse un peu nos habitudes.

Car jusqu’à présent, un carré était un carré. Parfois avec des noisettes, des fruits incrustés en son cœur, mais globalement la forme restait la même. Au mieux, il y avait eu une tentative en forme de vague. Alors il faut reconnaître que la nouveauté de Nestlé fait fort en chocolat visuellement. En s’inspirant d’un mendiant (les petits biscuits avec des noix sur le dessus), la marque a créé une tablette très originale. Les fruits et autres amandes ne sont pas cachés dans le chocolat, mais apparaissent sur le dessus, comme dans un petit cocon. Le plus étonnant est sans doute que le visuel du paquet ressemble bien au produit réel (pour une fois).

Autre point appréciable, la couche de chocolat inférieure est épaisse. On croque bien dedans, le chocolat noir est puissant, et les quantités fruits/cacao sont bien dosées. On est donc dans une vraie pause gourmande et plaisir. C’est agréable au goût, et à l’œil. Et c’est sans doute le point fort du produit : il charme ces deux sens. Un futur incontournable !

Informations pratiques :
-Disponible en cranberries-amandes (chocolat noir), myrtilles-amandes-noisttes (chocolat noir), cranberries-amandes (chocolat au lait), noisettes, raisins-amandes-noisettes (chocolat au lait).
-Poids : 195gr la tablette
-Prix de vente conseillé : 3€20

0314_Nestle_Chocolat_06

On en a aussi parlé :

Still quiet here.sas