Idée recette plancha : pain perdu aux fruits

0413_PainPerdu_Plancha_1Nous avançons dans le printemps, et les envies de déjeuner en plein air se font de plus en plus présentes. Pour cela, nous avons déjà présenté la solution « plancha« , et en particulier la dernière née de la gamme Forge Adour permettant de choisir deux ou trois températures différentes sur la même plancha au même moment, sur des zones dissociées. Reste à trouver des idées de recettes.

Car on peut utiliser une plancha pour autre chose que faire cuire des viandes. Après la recette des moules, voici une idée de pain perdu à la plancha, pouvant servir de dessert. Pour réaliser cette recette, c’est très simple.

Battez 3 œufs avec 30cl de lait, et faites tremper des morceaux de pain coupés en tranches épaisses. Puis, faites dorer ces tranches sur une zone de la plancha. Sur une autre, faites cuire des fruits que vous aurez préalablement coupés en dès : pommes, poires, en dehors des scoubidous vous aurez l’embarras du choix. Puis retournez les tranches de pain pour faire dorer les autres faces. Il ne reste plus qu’à assembler le tout en mettant généreusement les fruits sur les tranches de pain. Et voilà comment terminer de façon originale un bon repas tout à la plancha! Notre vidéo ci-dessous résume la marche à suivre.

0413_PainPerdu_Plancha_1

Categories: Dessert, recette

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*