Le brownie Brossard fête sa majorité

0413_BrownieBrossard_5Et oui, cela fait maintenant 18 ans que Brossard a lancé son brownie. C’est dans le courant des années 90 que la célèbre marque a en effet commercialisé ce gâteau aux forts accents de cuisine US sur le marché. Il atteint ainsi l’âge des changements, il est temps pour lui de devenir un vrai grand !

Et paradoxalement, c’est en grandissant que le produit devient plus petit. En effet, une des nouveautés 2014 de cette gamme « brownie » est l’adoption d’un petit format pour le brownie chocolat noir, en sachets individuels de 30gr. A l’ouverture, c’est mignon comme tout ! C’est un format très pratique pour mettre dans un sac ou pour un goûter. Soyez forts, n’en prenez qu’en, car sinon cela se mange très vite par pack de 4. Avec 137 kcal pour 30gr il faut faire attention aux abus, mais ce brownie fourré au chocolat noir à 72% de cacao est bien agréable avec un thé ou un café pour les adultes, et avec un jus d’orange ou un lait pour les enfants.

On notera que le brownie en plaque au format 285gr va également évoluer avec 23% de chocolat (l’ingrédient devient le plus utilisé dans la recette), et un moule désormais en carton. On est curieux de l’essayer à son tour !

Donc, même si on ne l’appelle désormais plus comme ça : « Bon anniversaire Brownie Papy Brossard! »

Informations pratiques :
-Brownie « pocket » chocolat noir, prix conseillé de 2€85 les 240gr (8x30gr)
-Brownie « plaque » pépites, prix conseillé de 2€85 la boite de 285gr
-produits sans huile de palme

Tags: gâteau

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*