Quirky : inventeur du dimanche, et plus si affinités

0414_QuirkyQui n’a pas eu une idée lumineuse, et de se dire « ah, si je pouvais donner vie à une telle invention ». Et bien désormais, Quirky sera peut-être votre solution. Sorte de Concours Lépine grand public, il s’agit d’une solution permettant de soumettre une idée, de recevoir des avis via une communauté, avant de pouvoir voir l’idée prendre vie.

Quirky permet de réveiller l’inventeur qui est en vous, tout en laissant le bricoleur dormir. Même si c’est un plus, il est ici inutile de créer un prototype. Votre idée va être discutée, choisie ou refusée, sa faisabilité étudiée, et peut-être au final le produit verra t-il le jour pour être distribué.

Si Quirky est américain, une section « France » est désormais ouverte. Un premier objet vient de voir le jour sous la forme d’un pot de fleur new génération. Mais la cuisine n’est pas un domaine oublié, loin de là. Une section complète y est disponible sur le site officiel. On y trouve à l’heure actuelle une idée de casserole avec passoire intégrée par exemple. Vous pouvez faire murir ces projets en donnant votre avis, ou proposer vous même une idée pour résoudre un problème.

Carlos Cardoso représente désormais Quirky pour la France, et nous parle de ce système.

Informations pratiques :
Site officiel Quirky (France)
Facebook Quirky (US)

Categories: Article, vidéo

Commentaires

  1. Nom THOMAS MARTINE
    Nom THOMAS MARTINE 5 avril, 2014, 21:14

    G.E.N.I.A.L

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*