Recette vidéo : pain d’épices perdu Mulot Petitjean, et sa glace au pain d’épices

0414_Recette_PainEcpicesPerduLe restaurant « Le St Joseph » situé à La Garenne Colombes nous a accueilli le temps d’un tournage, pour partager avec vous la recette d’un dessert qui a un beau succès dans cet établissement : le pain d’épices perdu et sa glace au pain d’épices. Le tout est préparé avec des produits de qualité, tel l’ingrédient principal provenant de chez Mulot Petitjean.

Le St Joseph est dirigé par Denis Jublan, qui a créé un cadre « bistrot » où l’on peut venir manger en toute simplicité, se sentir bien, et bien sûr manger de bons plats à base de produits provenant d’artisans sélectionnés. Par exemple, Le St Joseph travaille avec la Crémerie Bordier (St Malot), Annie Bertin pour le choix des légumes, des produits viennent du Pays-Basque, et bien sûr le pain d’épices du fameux Mulot Petitjean de Dijon.

Denis Jublan a commencé son parcours en Bretagne à 15 ans où il a passé un CAP et BEP de cuisine, avant de travailler en France pendant 6 ans dans des établissements variés, l’amenant de la mer à la montagne. Il exerce de nouveau 7 ans en France sur Paris, puis 2 ans aux USA, et de nouveau 3 ans sur Paris avant d’ouvrir en 1998 Le St Joseph.

L’établissement est situé au 100 boulevard de la République, à La Garenne Colombes. Vous pouvez y accéder très facilement avec le T2. En attendant, nous espérons que cette recette va vous donnera envie de découvrir le reste de la carte !

 

Categories: Article, Dessert, recette, vidéo

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*