Legal à l’heure de la capsule

0514_LegalCapsule_5Qui n’a pas sa capsule de café?! C’était le cas pour Legal qui vient de corriger cela. La marque propose désormais à son tour sa capsule compatible avec les machines Nespresso. Un nouvel acteur dans ce milieu où la concurrence est sauvage !

Première chose que l’on remarque, le paquet de 10 capsules semble prendre moins de place que ses concurrents. Pour cela, une bonne astuce : au lieu d’isoler chaque dosette, elles sont regroupées par lot de 5, dont une en position inversée, ce qui permet un gain de place. Bien pensé !  Et le rassemblement hermétique par 5 est logique si on consomme un à deux cafés par jour.

0514_LegalCapsule_6La capsule n’est pas pré-perforée. Elle a une forme très lisse, et on se demande quelle solution a été choisie pour faire passer l’eau. A la mise dans la machine (une vaillante Magimix M100), il faut forcer un peu, voir plus qu’avec d’autres marques. Ensuite pas de problème, le café s’écoule normalement. La curiosité pousse à regarder la capsule usagée et… elle donne l’impression d’être intacte. En regardant bien, on voit que la partie circulaire la plus reculée se détache sur l’essentiel de sa forme, et reste juste attachée par un bout de plastique au reste de la capsule.

Reste à goûter, et… déception ! Alors que cet Espresso Tradizione fait partie des « puissants » de la gamme Legal en intensité, ce café manque de goût, et ne « boost » pas spécialement. On a l’impression de boire de l’eau un peu aromatisée. Le problème ne viendrait-il pas du système d’ouverture dont il est question ci-dessus? En effet, l’ouverture semble vraiment large, et l’eau pourrait arriver trop vite, et mal répartie sur le café moulu.

Sur ce marché concurrentiel, la capsule Legal semble n’avoir pour elle que sa présentation très bien pensée. Et aussi son prix actuellement constaté à 2e99, le mettant au niveau des marques distributeurs, elles-même très bas de gamme. Un système à repenser, car en l’état il n’est même pas possible de juger la qualité de ce café à sa juste valeur.

0514_LegalCapsule_4

Categories: Nouveaux produits GMS
Tags: café, nespresso

Commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme 7 avril, 2018, 11:31

    les dosettes ne passent pas avec ma machine Nespresso : attention ne pas acheter tant que legal n’a pas revu ses dosettes . de plus c’est mensonger de prétendre qu’elles sont compatibles avec une machine Nespresso !

    Répondre
  2. Anonyme
    Anonyme 17 février, 2017, 22:53

    Les capsules Legal, vendues par Showroomprivé, ne sont absolument pas compatibles. 40€ foutus à la poubelle.
    Contacté Showroomprivé s’en moque complètement et s’abrite derrière les 14 jours de rétractation dépassés pour vous envoyer promener. Manque total de professionnalisme. Passez votre chemin pour ces 2 marques.

    Répondre
  3. Philippe
    Philippe 2 novembre, 2016, 09:25

    J’ai acheté quatre boites de cette M…. totalement incompatible…. 4 boites Legal à la poubelle! Regardez sur d’autres sites, des usagers ont même eu leurs machines bloquées et irréparables… A éviter!

    Répondre
  4. Anonyme
    Anonyme 6 juillet, 2016, 14:36

    Pas d’accord, leur Ristretto arrive en degustation avant celui de L’Or. Et de Carte Noire, à un prix TRES competitif: 2,22€ le paquet de 10 en grande surface. Moi, ça me va!

    Répondre
  5. Anonyme
    Anonyme 1 juillet, 2016, 14:52

    Produit non compatible – essayé dans plusieurs machines
    Malhonneteté de la part de LEGAL – à boycotter

    Répondre
  6. Karim
    Karim 25 février, 2016, 14:37

    Moi aussi, ma machine nespresso ne la reconnait pas !!!

    Répondre
  7. Matt
    Matt 15 janvier, 2016, 14:02

    Assez d’accord, café assez bas de gamme en qualité, un gout de robusta bas de gamme assez prononcé, on dirait un café de cafetière filtre assez standard.
    D’autres marques font du très bon à un prix similaire.

    Répondre
  8. Anonyme
    Anonyme 9 janvier, 2016, 13:45

    Déçu sur ma cafetière KRUPS que de l eau

    Répondre
  9. andragen
    andragen 28 juillet, 2015, 17:22

    j’ai acheté 10 capsules de cafélegal l’espresso profondo déclarées sur la boite compatiblesavec les machines nespresso .
    oh ! surprise ma machine nespresso ne les reconnait pas , elles sont expulsées sans avoir été percutées.
    Je suis très surpris et très mécontent , car j’ai gaspillé 3euros et des centimes

    Répondre
    • Frigoandco.com
      Frigoandco.com Auteur 28 juillet, 2015, 17:27

      Pour ma part j’ai une machine un peu rustique (M100, entièrement manuelle) et ça passe. Mais comme indiqué, je dois forcer un peu plus. Le mieux sera de joindre leur service commercial. Il y a toujours moyen d’obtenir un geste si ils font bien leur boulot ;-) http://www.cafes-legal.fr/contactez-nous

      Répondre
    • Anonyme
      Anonyme 31 août, 2015, 21:29

      La même chose pour moi. À éviter !

      Répondre
      • Anonyme
        Anonyme 4 février, 2017, 12:00

        la même chose m’est arrivée, j’ai 4 paquets inutilisables, c’est de la pub mensongère,

        Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*