Planet Sushi lance sa nouvelle carte

0614_PlanetSushi_3La célèbre franchise Planet Sushi, spécialisée dans le mariage du poisson et du riz comme son nom l’indique, fête ses 15 ans. Il faut reconnaître que l’enseigne a su se faire une image forte dans ce secteur, entre autres avec son positionnement un peu fun, et des recettes originales en constante évolution. Et pour poursuivre sur sa lancée, une nouvelle carte vient d’arriver.

Celle-ci est riche en nouveautés, et se met à la page avec la présence du « Makido Brazil » (crabe des neiges, mayonnaise ponzu, kiwi, mangue, oignon frit). La carte semble être sous la thématique du voyage et des couleurs, avec des makis appelés Miami, Italiano, Red Planet, Caesar ou encore Mexican. On note aussi l’arrivée de nouvelles brochettes bœuf fromage/chili basilic, ou bœuf fromage/cumin. Des bentos sont également présents, et pour rester dans un univers proche les enfants auront droit à leur box (dont certaines pourront être partagées avec les parents). De nouveaux makis-desserts sont de la partie avec des saveurs fraises, ou mangue. Des verrines de tapioca au lait de coco sont également là. Voila qui fait beaucoup, et sans même être exhaustif!

Pour les amateurs de makis tempura, on ne pourra que conseiller le Miami (crabe des neiges, mayonnaise ponzu, crevette tempura, ananas, tobiki, sauce terriyaki). L’Italiano apporte pour sa part une note de fraicheur bienvenue en été avec le basilic. Mais il y a un petit favori dont nous n’avons pas encore parlé, le Freshroll Tataki (saumon tataki, cream cheese, épices schichimi). La raison est simple : il est bien épicé ! Cela est très rare dans les cartes de grandes chaînes, et il faut avouer que pour une fois celui-ci est bien relevé. Parfois cela dépend juste de la personne qui l’a préparé, alors avoir un bol d’épices shichimi à portée de main ne sera pas un luxe. Mais cela fait plaisir de trouver un vrai goût épicé sur une carte.

Autant dire qu’avec ces nouveautés, Planet Sushi continue à montrer que l’on peut innover et renouveler les goûts avec un met aux multiples possibilités, et qui s’est imposé dans nos assiettes bien au delà d’un effet de mode.

0614_PlanetSushi_7

Categories: Actu

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*