Cerebos : le grain de sel dans tous ses états (+ recette de sablés)

0814_Cerebos1Il y a quelques secteurs alimentaires qui ne sont pas spécialement connus pour révolutionner nos placards, et le sel en fait partie. Car après tout, rien de ressemble plus à un grain qu’un autre grain, et niveau goût il a son rôle déterminé et ne va pas changer. Alors c’est du côté de la praticité qu’il faut se tourner pour innover.

Cérébos, l’oiseau et l’enfant (aucun rapport avec Marie Myriam), c’est une longue histoire avec nos placards, et cela dure depuis 1902. Autant dire qu’à un moment on a tous connu un récipient, souvent rond, de sel de la marque. Aujourd’hui, le format change pour le sel fin et le gros sel (ou sel gros pour faire plaisir aux adeptes de cette diction). Rappelant les recharges de sucre, le sel fin est désormais disponible en sachet souple, avec un petit bec verseur. Il est ainsi aisé de remplir sa salière sans en mettre de partout. Testé et approuvé !

A l’opposé, le gros sel ne fait pas dans le petit bec, mais dans le pot de 600g. Ce dernier dispose d’une poignée, et trouve sa place facilement dans la cuisine. Il est alors possible de prendre le sel directement à la main (ou à la cuillère) pour le verser dans l’eau des pâtes en le dosant précisément ou à l’instinct. Si avant vous en versiez dans la paume de la main, sachez que ce geste est sans doute fini.

En passant dans les rayons, vous ne ferez peut-être pas attention immédiatement à ces nouveautés. Elles sont juste pratiques et bien pensées, on a l’impression qu’elles sont là depuis longtemps. Et c’est déjà beaucoup !

Informations pratiques :
-Cérébos sel fin en sachet souple de 500g, prix de vente conseillé de 1€30
Cérébos gros sel en pot de 600g, prix de vente conseillé de 1€80

0814_Cerebos2

 

Bonus : recette des sablés gourmands

Ingrédients :

-175 g de farine
-110 g de beurre doux à température ambiante
-50 g de sucre roux en poudre + un peu pour saupoudrer
-1/2 cuillère à café de sel fin Cérébos

Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn

Recette :

1 / Préchauffez le four à 150°C (th 5).

2 / Assemblez le beurre mou avec le sucre, puis avec la farine et le sel Cérébos en mélangeant bien avec une cuillère en bois pour avoir une
consistance lisse.

3 / Terminez avec les mains pour former une boule de pâte.

4 / Saupoudrez un peu de sucre sur le plan de travail et étalez la pâte sur une épaisseur de 3 mm.

5 / Découpez des biscuits de 7.5 cm de long. Disposez sur la plaque du four beurrée et farinée et enfournez pour 30 minutes. Au sortir du four, saupoudrez de sucre roux et faites refroidir avant de déguster.

0714_sables

Categories: Nouveaux produits GMS

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*