La Ratatouille Disney : au poil !

0714_Ratatouille1Voici un essai sans assiette, sans fourchette, sans serviette! Nous restons cependant (à peine, certes) dans l’univers culinaire avec la présentation de la dernière attraction de Disneyland Paris : Ratatouille. Rémy, le rat star du film Pixar/Disney a en effet droit à son attraction, située dans un tout nouveau quartier d’inspiration parisienne. Un Paris rêvé qui comblera bien des touristes !

L’attraction est située dans le « deuxième parc » Disney Studios. C’est le hasard qui nous y a amené, puisqu’elle était en pré-ouverture lors d’un passage. Gros coup de chance, puisque l’attente a été de moins de 5mn contre… 3h parait-il quelques jours après. Et notre groupe l’a même fait deux fois, royal !

0714_Ratatouille2Si vous avez vu la publicité TV, elle donne une très vague idée de ce qui vous attend. Ratatouille, c’est un mélange savoureux de plusieurs technologies. On navigue entre le cinéma 3D, les barques de Pirates de caraïbes, le château hanté… c’est tout cela et c’est très différent. Il s’agit en effet d’un parcours en nacelles pouvant faire penser à des auto-tamponneuse par l’absence de rail au sol. On remarque dès l’arrivée dans le hall d’embarquement la souplesse du système, les barquettes en forme de souris arrivant dans une sorte de ballet étonnant.

Une fois à bord, on entre dans l’univers du film. On reste passif, avec des lunettes 3D à mettre et à enlever assez naturellement selon les tableaux. On vit les principaux moments du film ré-imaginé pour l’occasion. La technologie 3D est juste parfaite ! L’attraction arrive à nous faire vivre des sensations type chute dans le vide ou course effrénée, alors que nous ne bougeons pas. Le cinéma dynamique est clairement redéfini ici. D’ailleurs, en tant que fan de l’attraction Star Wars présente sur le parc d’origine, j’ai eu le malheur de le faire peu après : ce cinéma dynamique prend un coup de vieux fatal.

Pour les amateurs du parc, Ratatouille est un point de passage obligé, fun et familial.

Il reste maintenant à tester le restaurant qui attise une certaine curiosité. Et la « ratatouille maison » a intérêt à être fameuse, elle est attendue au tournant!

Categories: Actu
Tags: disney

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*