Œnofolies n°7 : de l’eau dans son vin?

0814_LarrivetA l’occasion de la 7ème Oenofolie du Château Larrivet Haut-Brion, un petit nombre de privilégiés pourra participer à une expérience gustative rare. Trois millésimes 2009 ont en effet connu un destin particulier, et quelques fins palais vont pouvoir évaluer les goûts. Mais quel est donc ce mystérieux essai ?

Voici deux ans, un petit tonneau de vin alors âgé de 18 mois a été immergé dans le Bassin d’Arcachon. Une autre partie de la même production a connu une destinée classique avec un vieillissement en chai, et enfin des bouteilles ont également été produites. Il est maintenant grand temps de goûter à ce même vin aux trois destins, pour savoir si le goût a connu des évolutions distinctes en fonction du vieillissement.

Il vous est possible de participer à cette découverte gustative qui aura lieu le 10septembre 2014 à Paris ! Pour cela, il suffit d’aller sur la page officielle de l’événement sur le site Château Larrivet Haut-Brion, et d’envoyer un mail (voir les instructions sur le site). Un tirage au sort vous permettra peut-être d’être présent à cet événement. Attention, il y aura très peu d’élus ! Mais si cela vous arrive, n’oubliez pas de venir nous faire part de vos impressions.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 

Visuel : (c) Larrivet Haut-Brion

Categories: Actu, Brèves

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*