Fruits secs, les alliés des desserts

0914_LeSillon_03A l’approche de Noël, il est bon de commencer à penser à son dessert. Bien sûr, la buche est un incontournable, mais par tradition ou par plaisir, vous pouvez aussi envisagez les fameux 13 desserts de Noël, assez spécifiques à la culture du Sud-Est. Et il s’avère que les fruits secs sont en bonne place dans leur préparation.

Sur les tables, la coutume a un peu disparu, sauf dans les restaurants. Mais retrouver ces desserts reste quand même un bon moment de convivialité. Et très franchement, ils peuvent se faire individuellement en dehors des périodes de fête, tout simplement. Le Sillon nous a ainsi proposé de découvrir sa gamme fort complète, et pouvant s’adapter à ces recettes.

La marque se trouve assez facilement en magasins bio, et offre l’avantage de garantir des produits de qualité, ce qui est toujours préférable quand on cuisine pour les autres (pour soi aussi cependant). Chez eux, pas d’abricots secs « oranges » par exemple, non, ils seront bien bruns, gage d’un respect du produit. Le Sillon a fait le choix de travailler sur le long terme avec des petits producteurs locaux, et de s’investir dans l’amélioration de leur quotidien. Bon goût, et bonne action vous attendent donc avec l’achat d’un paquet !

La gamme comprend 31 référence comme des raisons Thompson, des noix de macadamia du Kenya, des amandes de Californie,, ou des Pignons de pin de Turquie. A vous d’être inspiré pour les utiliser, mais en attendant on vous propose de découvrir les recettes des petits palets au chocolat et aux fruits secs, et celle de la pompe à huile aux abricots. Pourquoi ces recettes? Car on les a goûté, et c’était bien bon :-) A vous de jouer maintenant.

Categories: Article

Commentaires

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*