A découvrir : La Famiglia di Rebellato [Paris 17]

1114_FamigliaDiRebellato_11Nicolas vous avez déjà présenté l’Universita della Pizza di Rebellato et la Pizzeria di Rebellato, deux adresses parisiennes pour les amateurs de cuisine italienne, ou plutôt napolitaine (soyons précis!). Depuis quelques mois, la famille s’est agrandie avec La Famiglia di Rebellato dans le 1er et 17ème arrondissement. c’est ce dernier que nous avons visité.

L’adresse se montre à la hauteur de la qualité appréciée dans les autres restaurants menés par Olivier Rebellato. Ainsi, on retiendra en antipasti la préparation des légumes, surtout de l’aubergine qui avec une pointe de piquant réveille le palais. Si les pâtes sont naturellement « al dente », les Penne Panna & Funghi (crème et champignons frais, au plat du jour uniquement le lundi) retiennent particulièrement l’attention. Le plat est traditionnel, mais très rarement à la carte d’autres établissements. A titre personnel, je n’en avais pas mangé d’aussi réussies depuis quelques longues années.

La pizza a aussi une place de choix. Il est très appréciable de voir le four à bois depuis la salle, et ainsi de tout connaître de la cuisson de notre commande. La pâte est très fine, et permet de mettre en valeur les ingrédients. Pour information, la pizza napolitaine fait 33cm de diamètre, et est cuite rapidement à 480°. L’établissement est membre de l’Associazione Verace Pizza Napoletana, gage de redécouvrir une vraie pizza loin de celles que l’on peut se faire livrer à domicile par certaines chaînes.

La France aime la cuisine italienne, mais la redécouvrir réellement de temps en temps ne peut faire de mal à personne. Au contraire !

Informations pratiques :
La Famiglia di Rebellato
73 bis, avenue Niel – Paris 17
37 rue Berger – Paris 01
Site Internet : http://www.rebellato.fr/

Categories: restaurant