Ammolite, un restaurant 2 étoiles dans un parc d’attraction

1114_AmmoliteRestaurant_5L’établissement « Ammolite – The Lighthouse Restaurant » a récemment décroché sa seconde étoile au guide Michelin. Il s’agit déjà en soi d’une belle performance, mais cela se fait ici dans un lieu particulier : un parc d’attraction. D’autres ont essayé cet exploit avant en s’y cassant les dents (les regards se tournent vers Marne-la-Vallée), le traditionalisme du guide ayant du mal à admettre que bonne cuisine et lieu familial et touristique puisse faire bon ménage. Jusqu’à présent du moins : les temps changent.

Le parc en question est Europa-Park, et est situé à Rust en Allemagne, à la proximité de la frontière française. Nous en parlions déjà en 2006, preuve que la cuisine est dans les gènes de ce lieu de longue date. Et la persévérance des dirigeants aura fini par payer ! En cuisine, c’est le Chef Peter Hagen (et ses équipes) qui se voit décerné la distinction. Sa carte montre une cuisine mêlant ses expériences passées à ses racines : produits frais, saveurs méridionales, et importance du travail sur les sauces.

Le parcours du Chef passe par des établissements comme la « Traube Tonbach » en Forêt-Noire, la « Villa Joya » (unique restaurant deux étoiles Michelin au Portugal), et le restaurant deux étoiles Michelin « Cheval Blanc » de l’hôtel « Les Trois Rois » à Bâle. Il se montre donc digne de ses pairs.

Félicitations à lui et à Europa-Park pour ce travail, que nous essayerons de découvrir de plus près prochainement !

Informations pratiques :
-Horaires d’ouverture : Mercredi à vendredi : dès 19 h
-Samedi et dimanche : de 12h à 14h et dès 19h
-Fermeture annuelle du 5 au 16 novembre 2014 et du 28 janvier au 1er mars 2015
-Parking gratuit devant le restaurant
-Réservation : 00 49 78 22 77 66 99
-Site Internet : Ammolite Restaurant

Categories: Actu