Fast test : Quick’n’Chips

1114_Quick_Quicknchips_3L’enseigne Quick propose un nouveau burger pour le moins original puisqu’il intègre des… chips. Avec un burger toutes les créations sont possibles, alors ici est-ce le pire ou le meilleur?

Premier réflexe, ouvrir le burger. Il a une bonne tenu et a été bien préparé. Mais le plus intéressant reste de croquer dans un chips « cuite sur place », histoire de voir la qualité de cette matière première. Et il faut reconnaître que la pauvre a du mal à résister à la chaleur et à la sauce. Si elle est correcte en bord, le centre est vite mou.

Du coup, quand on croque dans le burger, la sensation n’est pas forcément agréable. On aurait envie que cela croustille, mais ça donne plutôt l’impression de mordre un bout de plastique souple à l’aide d’un dentier. Dommage, le reste du burger étant correct. L’idée de base n’est pas mauvaise, mais le résultat était plus concluant avec les paillettes croustillantes que l’on trouvait récemment dans le Crousti Bacon. Enfin, chips + frites/potatoes, cela devient vite bourratif.

Bref, il fallait l’oser, mais le résultat n’est pas concluant. On aimerait toujours le meilleur de la viande et de la frite pour cette enseigne franco-belge. Et à défaut de mettre des chips dans un burger, puisque le travail est commencé, pourquoi ne pas les proposer à la carte avec des sauces. Ça changera des frites.

Version testée : Quick’n Chips beef – goût Fromage. Existe en poulet goût Cream & Onion

Categories: Brèves
Tags: fast food, quick