Les nouveautés Tartare (+recette foie gras rôti)

1114_Tartare_CranberryPoivrePour les adeptes du fromage à cuisiner ou à étaler sur un bout de pain, Tartare annonce la sortie de 3 nouvelles saveurs, dont une en édition limitée dans le temps. Poivre/fines herbes, noix/éclats d’amandes, et cranberry/poivre vont donc prendre le chemin des linéaires des magasins.

Les trois sont très différents. Noix/éclats d’amandes est sans doute le plus neutre et se distingue pour les petits éclats bien présents sur la langue. Poivre/fines herbes est classique mais associe avec une bonne réussite le côté fort et frais que l’on apprécie sur ce type de fromage, le poivre restant délicatement en bouche sur la longueur. Enfin, cranberry/poivre est le plus original et intéressant. Il apporte un goût nouveau avec une certaine puissance associée à la douceur et au goût des cranberries. Une belle réussite, mais malheureusement il s’agit de l’édition limitée. On verrait pourtant bien cette recette intégrer la gamme permanente.

A noter qu’il existe un jeu-concours permettant de voter pour la prochaine recette, et de gagner des séjours « nature & sensations ». Pour cela, il faudra vous rendre sur le site http://www.mescreationstartare.fr avant le 15 janvier 2015.

Les nouveautés évoquées ci-dessus sont disponibles en GMS au prix conseillé de 1€75 le pot de 150g.

En bonus, une recette de foie gras rôti, poire et raisins, utilisant le tartare cranberry & poivre. Elle a été élaborée par le chef du Château des Reynats (restaurant L’Oison), Cyril Haberland

Foie gras rôti, poire et raisins, tartare cranberry & poivre

Pour 4 personnes, 5 mn de préparation, 10 mn de cuisson

-1 pot de 150g de Tartare® Cranberry & Poivre
-4 tranches épaisses de foie gras
-1 poire
-8 raisins muscat
-15cl de Monbazillac
-1 cuillère à soupe de sucre semoule
-Fleur de sel

1 / Dans une casserole, faites réduire de 2/3 le Monbazillac avec le sucre jusqu’à obtenir la consistance d’un sirop.

2 / Épluchez, taillez en quartier la poire, coupez les raisins en 2. Réservez à température ambiante.

3 / Chauffez une poêle anti-adhésive, faites rôtir le foie gras 3 mn de chaque côté, ajoutez la fleur de sel.

4 / Dressez dans une assiette le foie gras, déposez une quenelle de Tartare®. Ajoutez les fruits et une cuillère à café de réduction au Monbazillac.

Astuce : Vous pouvez remplacer les fruits par d’autres fruits suivant les saisons et vos envies : figues, framboises…

1114_Recette_FoieGrasRoti_Tartare

Categories: Nouveaux produits GMS
Tags: fromage