Charal : le bagel « unique »

1214_BagelCharal_1C’est à l’occasion de la sortie du troisième épisode cinématographique du Hobbit que Charal propose sa dernière création. S’agit-il d’un burger à la viande d’orque, ou mieux, d’Elfe (très appréciée chez les nains)? Non, il s’agit d’un bagel ! Bagel = trou = anneau. C’est un peu tiré par la barbichette de Gandalf, mais ça se tient.

Cette recette de saison se compose d’un pain bagel aux graines de pavot, d’une tranche d’emmental, d’oignon, d’un tranche de viande de bœuf, et d’une sauce bourguignonne. On se retrouve ainsi avec une recette assez classique rappelant les burgers permanents de la marque. D’ailleurs rien ne change également du côté du format de cuisson : on met la boite au micro-ondes et zou, après quelques dizaines de secondes c’est prêt !

La différence principale tient dans le pain « bagel ». Il prend donc la forme d’un pain rond, parsemé de graines de pavot, avec un trou au milieu. Il s’avère souple, rappelant les pains briochés. Il est assez aéré et s’avère agréable, en ne prenant pas trop le pas sur les ingrédients.

Pour faire simple, ce bagel est avant tout une façon différente de manger un burger Charal. La recette est proche de celles de burger plus classiques de la marque, le changement étant essentiellement dans le pain. Un « vrai » bagel utilise des pains encore différents, et des recettes rarement à base de viande hachée, du moins sous cette forme. Mais l’amateur de Charal y trouvera son compte pour changer ses habitudes, et il lui fera peut être honneur en en mangeant un  tout en revoyant un épisode du Seigneur des anneaux. Attention cependant à ne pas se passer le bagel au doigt, c’est chaud !

Informations pratiques :
-Format : 220 g
-Prix de vente conseillé : 3,95 €
-Disponible d’octobre 2014 à mars 2015

1214_BagelCharal_3

Categories: Actu
Tags: burger, charal, viande