Label Skin : pour protéger les étiquettes des vins

1214_LabelSkinPuisque nous sommes en période de fêtes, vous allez peut-être offrir une bouteille de bon vin, ou en recevoir. Et si vous n’avez pas l’intention de l’ouvrir immédiatement, mais plutôt de la conserver tel un présent précieux, vous pouvez avoir envie de protéger l’aspect de votre/vos bouteille(s). C’est donc l’occasion d’offrir en même temps une étiquette Label Skin.

Il s’agit en fait d’un film en vinyle transparent électrostatique. Il se positionne sur l’étiquette, et sert ainsi de « rempart » à de nombreuses agressions type humidité, poussière, et petites bestioles passant par là. Cela limite fortement la dégradation de l’étiquette. Pour tout dire, c’est aussi utile pour un collectionneur que pour un simple amateur. C’est comme mettre des timbres dans un album pour mieux les garder.

Un point important de ce produit est… le prix ! Le lot de 12 protections est en vente au prix de 19€ (hors frais de port). Ramené au prix d’une bouteille, cela est assez dérisoire et l’achat peut intéresser toute personne voulant se constituer une cave. A noter qu’un échantillon peut être commandé sur le site.

Informations pratiques :
-Site internet Label Skin

Crédit visuel ©LabelSkin

Categories: alcool
Tags: oenologie, vin