Test de recette : brownie aux noix de pécan

1214_IngredientsLeSillonIl y a actuellement dans le placard un joli lot de fruits secs Le Sillon. Nous en avions déjà parlé il y a quelques semaines, en découvrant la marque présente essentiellement en magasins bio. Une chose est sûre, d’en avoir à portée de main ça donne envie de cuisiner. Hier soir, c’est donc l’envie de faire un brownie aux noix de pécan qui est arrivée sans crier gare !

L’idée était de faire un brownie restant moelleux au centre, presque un fondant. La meilleure recherche est alors Google Images, en espérant que notre résultat sera digne du visuel.

C’est sur le site des Foodies que la recette a été trouvée. Il faut avouer qu’en la préparant, on se rend compte qu’il va y avoir en paquet de calories dans chaque bouchée. Ainsi, les 250gr de sucre sont un grand moment à verser. N’ayant pas trouvé de caramel au beurre salé, c’est de la confiture de lait qui a été ajoutée. On en trouve aujourd’hui aisément en magasin. Si on a le temps, on peut également s’amuser à faire soi-même son beurre salé ou sa confiture de lait.

Le résultat a été à la hauteur de mes attentes. Il faut en fin de cuisson patienter une petite heure pour laisser refroidir, mais on a alors un brownie fondant et délicieux. Il accompagne très bien le thé. Un régal ! Ci-dessous le résultat en photo, et surtout le lien vers cette recette :
Brownie chocolat, noix de pécan, caramel au beurre salé

1214_BrownieNoixDePecan_8

Categories: Dessert
Tags: chocolat, Dessert